Ebola : plus de 9 000 morts en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, selon l’OMS

Ebola : plus de 9 000 morts en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, selon l’OMS

La fièvre hémorragique, qui a fait son apparition en mars 2014 en Afrique de l’Ouest, a tué 9 004 personnes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, a annoncé, vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Conseil d’administration du FMI a approuvé mercredi la mise en place d’un nouveau Fonds fiduciaire d’assistance et de riposte aux catastrophes (ARC) qui fournira ‘’un allégement +dons pour dette+ de près de 100 millions de dollars pour les trois pays touchés par l’épidémie d’Ébola en Afrique de l’Ouest (Libéria, Sierra Leone et Guinée)’’.

 »Ce montant s’ajoutera aux 130 millions de dollars d’aide fournie en septembre 2014 et à un deuxième volet de nouveaux prêts concessionnels d’un montant voisin de 160 millions de dollars, qui sera examiné bientôt par le Conseil d’administration’’, indique le FMI dans un communiqué.

Le FMI devrait par ailleurs, dans les prochaines semaines, accorder un prêt à taux zéro de 160 millions de dollars à la Sierra Leone, au Liberia et à la Guinée.
Aps

1 COMMENTAIRE
  • kupukala

    C’est vraiment bizarre! De dizaines de milliers de victimes et de personnes atteintes d’Ebola, du jour au lendemain on passe à moins de 100 cas.

Publiez un commentaire