Du nouveau dans l’affaire Madiaw Diop, arrêté à Thiès pour « appel à l’insurrection »

Senego a appris ce lundi après midi que Madiaw Diop, le coordonnateur de la JPS/Pastef du département de Tivaouane, a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar pour appel à l’insurrection.  Selon des informations publiées par Senewe,

Toujours est-il que,, suite à un retour de parquet, il devra passer la nuit dans les locaux d’un commissariat de Thiès en attendant la désignation d’un juge d’instruction pour son dossier.

Cette arrestation intervient suite à des déclarations incendiaires tenues lors de la dernière manifestation autorisée de Pastef à Tivaouane. Madiaw Diop avait publiquement déclaré que la révolution avait commencé et recommandé à ses camarades de parti de « brûler vifs les nervis ».  en ajoutant “nous allons raser ce pays”. Il avait également proféré des menaces à l’encontre des responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR).

Le procureur s’est auto saisi de l’affaire et a instruit la Section de recherches de Thiès d’ouvrir une enquête, selon une source proche du parquet. Sur instruction du ministère public, le chef de service de cette unité d’élite et ses hommes se sont déployés à Dakar ce vendredi pour arrêter Madiaw Diop, qui a été repéré sur son lieu de travail.

3 COMMENTAIRES
  • Sagna

    C’est peine perdue. Le peuple sénégalais résistera jusqu’à la dernière goutte de sang. GATSA GATSA REK

  • awocat

    Quel sort est réservé à ce quidam qui, devant un ministre de la République, a publiquement annoncé qu’il va incendier la maison de Sonko ? Une simple question qui demande une réponse simple.

  • Yeuk yeuk

    Sénégalais sénégalaises Gatza Gatza pour démocratie et la justice et les libertés

Publiez un commentaire