« Droits de l’hommistes, politiciens cachés »: Quand Sidiki défendait la société Civile contre le régime de Wade

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba a taxé la société civile et les organisations des droits de l’homme de politiciens encagoulés contre le pouvoir de Macky Sall. Des propos qui ont indigné plus d’un, pour quelqu’un qui militait dans des ONG comme Amnesty, ONDH et qui défendait les organisations des droits de l’homme contre le régime de Abdoulaye Wade.

« Les organisations de la société civile sont des contrepouvoirs non institutionnels. Ils ne doivent pas être des organisations qui sont contre le pouvoir. Dans ce cas, ils doivent créer des partis politiques », a-t-il taclé lors de la conférence de presse du gouvernement.

En 2011, contre le régime de Me Wade, l’actuel ministre était monté au créneau pour défendre Alioune Tine et Cie…

« Les organisations des défenses de l’homme et de la société civile ont le droit de participer à un débat publique, d’exprimer librement leurs opinions. Ces organisations comme la raddho,ONDH les défenseurs des droits de l’homme, Alioune Tine, ont été expressément menacés et taxés d’hypocrite par l’Etat du Sénégal. Des intimidations et propos injurieux sont inacceptables. Prendre parti, donner son avis sur les affaires de l’Etat vont parti des droits constitutionnels par toutes les organisations internationales comme la Cedeao, l’Union Africaine, le parlement européenne.

Taxer Les droits de l’homme des politiciens cachés qui ne s’assument pas , une façon pour le gouvernement de les livrer aux forces de l’ordre », avait-il dénoncé.

3 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Entre temps l’argent est passé par là !

  • Soweto

    Ce ministron change d’idée comme il change de caleçon, la bonne vie le bien être

  • scsdd

    LORS DE LA TROISIEME VAGUE FRERES SENEGALAIS FAUT PAS RATER LES FAMILLES DE CES MINISTRONS MAGISTRATS ET AUTRES AUTORITES CORROMPUS . NE SACAGER PAS CE QUE L ARGENT PEUT ACHETER CIBLER PHYSIQUEMENT LEUR FAMILLE DE PRET OU DE LOIN SANS PITIE . ILS VOUS TUENT LACHEMENT ALORS SOYEZ PRET A RETOURNER LES CERCEUILLES DANS LEUR FAMILLE . SI VOUS PARVENER A NEUTRALISER DES MEMBRES DE 5 A 7 FAMILLES . LA CHACUN VA PRENDRE SES RESPONSABILITES . ENSUITE VOUS AVEZ UN COMBAT LONG SUR LA DUREE A LA CHUTE DU REGIME TOT OU TARD DES QUE LES PROTECTIONS SERONT RETIREES HOP JUSTICE POPULAIRE EN FOULE SUR LEUR PERSONNE ET FZAMILLE EN MASSE . SANS PITIE CA SERVIRA DE LECON .

    SOYONS PRETS. CIBLER LES PARENTS FAMILLES ET PROCHES DES GENS DU SYSTEMES SANS PITIE.

Publiez un commentaire