Droit de visite: « Même en prison, l’acharnement sur Ousmane Sonko continue » (Guy Marius)

« Je demande le respect des droits du détenu politique Ousmane Sonko à recevoir des visites », a réagi Guy Marius Sagna.

D’après le député, depuis le placement sous mandat de dépôt du leader de Pastef, ils n’arrivent pas à avoir de permis de visite.

« Je constate pour le déplorer que depuis que Ousmane Sonko est emprisonné nous n’arrivons pas à avoir de permis de visite. Ce qui est une violation du droit de Ousmane Sonko à recevoir des visites« , a-t-il fait savoir.

 Guy pense que le juge du 2e cabinet doit pouvoir donner des permis de visite car il assure l’intérim du 1er cabinet et donc il doit être habilité à délivrer des permis.

« Il s’agit là d’une autre violation manifeste des droits de Ousmane Sonko. Même en prison l’acharnement sur Ousmane Sonko continue », a-t-il fini par déplorer.  

31 COMMENTAIRES
  • kawkaw

    On s’en fout royalement, étant un rebelle du mfdc, Sonko sera privé de visite le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’il soit retrouvé pendu dans sa cellule.

    • Ange

      Kawkaw, khana kagne digua bayi diabar yi ayé. Sinon Yolom Guénio dina doff si prison bi dé car il sera en manque sévère de libido. Surtout borom robe bou rouge bi, naniouko bayi mou dougue si cellule bi.

    • Machallah

      Tu es méchant et incorrect

      • Ange

        Machallah, Méchanceté moy rey domou diambour yi si mbede bi.

  • Top

    On s’en fout dangé tégon ni sén bayè mo mom senegal mim rëw bayi kén momu ko

  • deugs

    Cet abruti de GMS nous pompe l’air. Sonko souhaite qu’on le laisse se suicider tranquillement.

  • .....

    Kouy door mo moune kouy saggaa.
    ousmane sonko lou eupp 3 ans mou nék di mbélé mbéle di saggaa macky saalleuu .
    Macky saalleuu lii, macky saalleuu la , dinako déff nii dinako déff naa.
    Arrogant , prétentieux et fanfaron au delà de toutes limites .
    Macky né tékk rék di déffar mboldém , dou wax sax tourrou ousmane sonko .

    Bimou paré ba paré deugg , daffa door ousmane sonko benne door malagou , sonko né keupp thi souff , moukh souff .
    Dieul bou sette wetje bou amoul benne vérenté . Dou 4 appuis sax , diorrou la .

    Ndax :
    Daff ko diapp ,
    Tédje ko ,
    Tass pastef ,
    Touss amoul .
    Sonko toggue di dioye nane soléne ma diappaléwoul ma diapp thi yalla .

    Tant va la crûche à l eau qu à la fin elle se fracasse .
    Requiem en sol mineur pour un impoli .
    R.I.P sonko

    Kouma saggaa ak yowit.

    • massa

      Kène doü leu saggaa.
      Ravie de voir que la cruche fracassée vous rende si heureux(.euse). N’oubliez pas que le Karma réclame toujours son dû, tôt ou tard.
      Yallah neu leu Yallah äarr té fätch seü khôl

  • lol

    mais ou sont les avocats de sonko??? ils l’ont abandonné aux mains criminelles de macky sall…ils sont complices peut être 🔥🔥🔥

  • Vérité

    Gms. Est-ce qu’il n’est pas le moment de parler aux jeunes à laisser leurs mouvements de force. Ça va rien arranger. Pros est en détention. Vous les dirigeants de pastef c’est mieux de s’asseoir et de voir une stratégie pour notre pros retrouve son liberté. Ce qui ce passe ne peut rien régler. Appelez les jeunes à la retenue. Il y’a d’autres voies de juridiction avec les avocats. D’introduire une liberté provisoire. Aussi le parti a le droit de faire son recours. C’est ça qu’on n’a besoin d’un vrai leader. Et d’arrêter les appels à l’insurrection. Je demande même. Où sont les dirigeants de pastefs

  • Leuz

    Le président Sonko et sa famille avec son parti ont remplis leurs contrat c’est à nous de remplir le notre il y’a des patriotes qui sont morts blessés et d’autres en prison le combat continue Focus

  • Leuz

    Le chien du réseau ils faut pas les répondre vous les verrez jamais vous barrer la route donc bloquer tout se que vous pouvez bloquer et brûler 🔥 jusqu’à la libération de tout les patriotes et que le domerame du palais démissionne ou tué

  • BOURREAU

    IL N A ENCORE RIEN VU …QUAND ON ENDEUILLE PLUSIEURS FAMILLES ON DOIT S ATTENDRE A PAYER TRES CHERE

  • S8t Beauté

    Guy,ta place est en prison.J’espère vivement que tu seras arrêté sous peu pour tes menaces,tes appels à l’insurrection.Le Sénégal est bien au-dessus de vos petites personnes.

  • Sénegalaisement

    Guy, toi et les responsables de Pastef vous êtes de vrais domarams. Vous demandez aux jeunes de sortir et mourir pour le projet pendant que vous vous cachez comme des rats🤣🤣. C’est pour cela que nous les jeunes nous avons décidé de ne plus sortir car vous voulez nous sacrifier pour vos intérêts personnels. On ne l’acceptera plus parceque koussi dè yaye perte niou fatéla. Et puis ils sont où les 400 millions des bracelets ? Vous avez partagé tout l’argent entre vous. C’est pourquoi j’ai quitté ce parti depuis longtemps.

  • ndiayendiaye

    a kawkaw

    DANS 7 MOIS INCHALLAH . LES TRIBALISTES NOUS FOUTRONT LA PAIX , VOTRE HAINE EST NAUSEABONDE , VOUS SEREZ TRAQUES JUSQUE DANS LES CHIOTTES , SALES TRIBALISTES , NOUS SOMMES AVEC NOS FRERES ET SOEURS DE LA CASAMANCE , L’AMOUR NE L’EMPORTERA JAMAIS SUR LA HAINE AU SENEGAL VOTRE TRIBALISME NE PASSERA AU JAMAIS , SALE DOMERAMES .

    GUY L’ETAT NE DROIT N’EXISTE PLUS AU SENEGAL , CES GENS FONT CE QU’ILS VEULENT …

  • Khady Diop 75ans

    A mon humble avis il vaut mieux filtrer les visites. On ne sait jamais d’où peut surgir le danger même vis à vis des autres détenus Je ne suis d’aucun bord. Je ne me suis jamais mêlée de politique la preuve est que je n’ai jamais voté

  • Khady Diop 75ans

    Je souhaite que la paix revienne. Sincèrement je suis profondément attristée et honteuse. Le Sénégal forçait l’administration de tous. Quel gâchis

  • Hane

    Certaines personnes entendent parlez de mots sans en connaître ni le sens figuré moins encore le sens propre.

  • Gaide

    Un détenu rebelle n’a pas de droit ni visite

  • Lebou

    Ins bi Kay maky ak Wa apr yèneu momè vent , mais boule bi day tourner dè , kou yabou lathiè Karim wade ba baye dji tooguè louka nèkh ladone def .
    Bènene ngour bou nieuwè rek niaf sen ndeye yèn nieup ci kasso , ainsi va l’afrique 😂😂😂😂😂😂😂😂

  • DEUG

    Sonko devait être au cimetière ..no en prison avec l’argent du contribuable..

  • Buur

    Il n à qu assumer ses idioties force restera à la loi et maintenant il le sait et toi aussi bouffon

  • Oussou

    Un voyou n’a droit à aucune visite. Il a commis des horreurs , alors il doit les payer et les assumer.
    Sonkomaniac est un personnage dangereux pour la paix au Sénégal.

  • Cheich

    Doule waye na assumé mokko sombi nakko nanne, vous nous emmerdez bandes de voyous que vous êtes nuisible pour la société sénégalaise, rebelle, diadiste salafiste avec votre système de malheur pour anéantir et éradiquer notre système d’islam, contre nos chefs religieux non way.

  • Niddoff

    khana dou moffi wotewonn GATSSA,GATSSA, MORTEL COMBAT, TAYE DAIYE GATAME DAGANNA ce vautour.

    • Alioune Diouf

      Que la paix et la stabilité sociale reviennent au Sénégal!

  • les vrais patriotes

    Guy, ta place est en prison, sans aucun doute. Tes agissements irresponsables et dangereux ne doivent pas rester impunis. Les paroles incendiaires que tu prononces, les menaces que tu profères, tout cela ne peut être toléré dans une société démocratique et respectueuse de ses institutions. Il est grand temps que tu rendes des comptes pour tes actes et que la justice te rattrape. Tes appels à l’insurrection sont une menace pour la stabilité et la sécurité du pays, et cela ne peut être ignoré. Le Sénégal est une nation qui mérite le respect et la considération. Les institutions qui gouvernent ce pays travaillent sans relâche pour le bien-être de tous ses citoyens, et ton comportement déplorable jette un discrédit sur leur travail acharné.

  • le vrai peuple

    Guy, ta place est en prison, sans aucun doute. Tes agissements irresponsables et dangereux ne doivent pas rester impunis. Les paroles incendiaires que tu prononces, les menaces que tu profères, tout cela ne peut être toléré dans une société démocratique et respectueuse de ses institutions. Il est grand temps que tu rendes des comptes pour tes actes et que la justice te rattrape. Tes appels à l’insurrection sont une menace pour la stabilité et la sécurité du pays, et cela ne peut être ignoré. Le Sénégal est une nation qui mérite le respect et la considération. Les institutions qui gouvernent ce pays travaillent sans relâche pour le bien-être de tous ses citoyens, et ton comportement déplorable jette un discrédit sur leur travail acharné.

  • Vincent

    Avoir peur d’un opposant quitte à utiliser tout l’appareil d’état pour le nuire est une honte nationale, tricher pour garder le pouvoir est une méprise malsaine

  • ....

    Dou sonko thi boppam mo né kou dé thi manifestations yi sa ndéye diourate ?
    Kone na gréve de la fin thi kasso bi ba dé , ndéyam diourate
    Walla ?
    Kouma saggaa ak yowit

Publiez un commentaire