Drogue Lamantin Beach: Luc Nicolai emprisonné à Saint-Louis

Drogue Lamantin Beach: Luc Nicolai emprisonné à Saint-Louis

Luc Nicolai a été transféré vendredi à la prison de Saint-Louis, après son audition par le Procureur de Mbour. Les avocats de l’homme d’affaires et promoteur de lutte comptent introduire une demande de levée de mandat d’arrêt. Ils se désolent que cette arrestation survienne à l’annonce du combat Modou Lo – Ama Baldé.

Après près de deux heures d’audition au Tribunal de Grande Instance (Tgi) de Mbour, Luc Nicolai est transféré à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis. « L’arrêt qui a été décerné par la Cour d’Appel de Saint-Louis était exécuté par la Section de la gendarmerie de Thiès. Il l’a présenté au Procureur du Tribunal de Grande Instance (Tgi) de Mbour. Le mandat indique que Luc doit être transféré à Saint-Louis« , a déclaré sur Rfm, l’un de ses avocats, Me Baboucar Cissé.

Espoir…

Les avocats comptent introduire un recours pour demander la mainlevée  du mandat. « Nous allons introduire un recours. Certainement, nous allons demander la mainlevée du mandat au niveau de la chambre d’accusation de Saint-Louis qui est la juridiction compétente pour statuer sur ce cas, parce qu’il avait bénéficié d’une libération. Donc, la libération conditionnelle n’a pas été révoquée par le ministre de la justice« , a expliqué Me Cissé, ajoutant que cette libération conditionnelle empêche qu’on puisse le garder à nouveau.

Coïncidence troublante

Une arrestation qui coïncide avec l’annonce du combat devant opposer le Roi des arènes, Modou Lo, au chef de file de l’Ecurie Falaye, Ama Baldé. C’est ce qui taraude l’esprit des avocats de Luc Nicolai. « C’est une coïncidence qui est assez troublante. Vous savez que le combat était ficelé, en début de semaine, et avant même la fin de la semaine, le mandat de 2017 est exécuté« , a rappelé la robe noire.

Luc Nicolaï

La nouvelle est tombée jeudi en début de soirée. Le célèbre promoteur de lutte, Cheikh Luc Nicolaï, a été mis aux arrêts par la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    Aminata WADE, MA CHERE MAMAN PERSONNE N’EN VEUT A LUC.IL A MEME LA CLEMENCE DU TRIBUNAL D’AVOIR JUSTE 4 ANS DE PRISON SUITE AUX FAITS. C’EST GRAVE TRES GRAVE.SI UN AUTRE SENEGALAIS L’AVAIT FAIT 10 ANS MINI.

  • charles

    cc

  • charles

    LES AVOCATS PARLENT DE COINCIDENCE TROUBLANTE,MAIS REFUSENT DE PARLER DES FAITS QUI FONT DE LUI UN MALFAITEUR: L’HISTOIRE MONTRE BIEN QUE CE LUC EST UN BANDIT.SI ON COMPREND BIEN LES AVOCATS C’EST LE FAIT D’ORGANISER CE COMBAT,QU’IL EST MIS EN PRISON.LUC NE DOIT PLUS AVOIR UNE LICENCE DE PROMOTEUR DE LUTTE C’EST UN VRAI ESCRO ET UN CRINIMEL(DROGUE).

  • Aminata wade

    Mais qui en veut à Luc NICOLAI QU’ALLAH t assiste amiiine

  • Hamidou Ba

    mais la vérité c quoi le problème de la justice sénégalaise au lieu d’arrêter les grands voleurs comme alioune sall vous faite Nicolas franchement ou on en est avec cette justice de merde !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *