Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Drame passionnel à Rufisque, Sénégal : « Il m’a accusé d’avoir dragué sa copine », les aveux du meurtrier présumé

Un homme de 30 ans, identifié comme M. Ndiaye, a été interpellé après une altercation mortelle survenue à Rufisque le jeudi 27 novembre. Il est soupçonné d’avoir poignardé à mort Daddy Mathieu Camara, âgé de 26 ans, lors d’une dispute dont l’origine serait passionnelle. Le suspect, lui-même blessé, a été localisé et arrêté à l’hôpital de Keur Massar où il recevait des soins.

Selon les informations rapportées par Kawtef, les faits se sont déroulés vers 15 heures lorsque la sûreté urbaine de Rufisque a été informée de la présence d’un corps sans vie au niveau du « rond-point Dioutiba ». Sur place, les enquêteurs ont découvert la victime, torse nu et vêtu d’un pantalon noir, gisant dans son sang. Le corps de Daddy Mathieu Camara présentait des blessures visibles à la poitrine et à l’épaule. Sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Youssou Mbargane Diop.

Des témoins oculaires ont indiqué aux forces de l’ordre avoir vu deux hommes se battre violemment près d’un terrain de football. L’un d’eux s’est effondré après avoir reçu des coups de couteau, tandis que son agresseur prenait la fuite, poursuivi par une foule. L’enquête a rapidement permis d’identifier le suspect, un chauffeur de profession. En recoupant les renseignements sur son itinéraire, les policiers l’ont retrouvé à l’hôpital de Keur Massar, où il se faisait soigner pour des blessures subies durant l’affrontement. Il a été appréhendé après avoir reçu les premiers soins.

Lors de son interrogatoire, M. Ndiaye a reconnu les faits. Il a expliqué que la victime, qu’il connaissait et qui était en état d’ébriété, l’avait abordé à l’arrêt des taxis clandestins en l’accusant « d’avoir dragué sa copine ». Le suspect a affirmé que Daddy Mathieu Camara l’aurait ensuite poursuivi avec un couteau, lui infligeant des blessures au bras, au menton et à la joue. M. Ndiaye a déclaré avoir réussi à désarmer son adversaire avant de lui porter plusieurs coups mortels sous l’effet de la colère et de la douleur. Placé en garde à vue, il doit être déféré devant le procureur pour meurtre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire