Un tragique accident de la route a coûté la vie à trois diplomates qataris ce dimanche dans la ville de Charm el-Cheikh, en Égypte. Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, deux autres diplomates ont également été blessés dans cet incident survenu à la veille d’un important sommet international pour la paix.
Le drame s’est produit sur l’axe routier reliant Charm el-Cheikh à Taba, dans le sud du Sinaï, lorsque le véhicule transportant la délégation qatarie a été accidenté. Les autorités locales ont été alertées et les secours ont procédé à l’évacuation. Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital international de Charm el-Cheikh, où les deux blessés ont aussi été admis pour recevoir des soins.
La présence de cette délégation s’inscrivait dans le cadre d’un sommet international pour la paix prévu ce lundi dans la station balnéaire. Cette rencontre, coprésidée par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et son homologue américain Donald Trump, doit réunir des représentants de plus de vingt pays. L’objectif principal, selon un communiqué de la présidence égyptienne, est de « mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza » et de renforcer les efforts pour la stabilité au Moyen-Orient.
Ce sommet intervient dans un contexte d’initiatives diplomatiques visant à apaiser les tensions. Un plan en plusieurs phases, présenté par le président américain, a récemment abouti à un accord entre Israël et le Hamas. La première étape, entrée en vigueur vendredi, prévoit un cessez-le-feu, la libération d’otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens, et un retrait progressif des forces israéliennes de la bande de Gaza.
a été accidenté
Comme l’article le dit, pas d’autres commentaires !
Et vous croyez qu’une délégation iranienne y ira, surtout le president ; ah ça jamais.
Mossad en action et l’Égypte est toujours complice
Tu as parfaitement raison.les sionistes sont des criminelles et les égyptiens des complices.