Drame de Melilla : le bilan grimpe à 23 migrants morts (autorités locales marocaines)

Vingt-trois migrants ont péri lors de la tentative de passage en force de près de 2.000 clandestins d’origine d’africaine vendredi dans l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, selon un bilan actualisé publié samedi soir par les autorités locales marocaines.

« Cinq migrants sont décédés, ce qui porte le bilan à 23 morts », a indiqué à l’AFP une source des autorités de la province de Nador, précisant que « 18 migrants et un membre des forces de l’ordre restent sous surveillance médicale ». Le précédent bilan officiel faisait état de 18 morts.

4 COMMENTAIRES
  • Associaciò pel desenvolupament del riu senegal

    le bilan réel est de 45 morts

  • KANE ALI

    C’est honteux ce qui s’est passé à Melilla, je n’ai entendí aucune réaction des autorités africaines en génèral, ni des autorités sénègalaises. Je ne sais pas s’il y a des sénègalais. Ni la presse africaine l’a donné son importante . Ces morts sont des africaine et il paraît que pour nos gouvernements africains , ces gens ne sont pas nos compatriotes. Le problème de l’immigration est très complexe et nos gouvernements sont incapables de trouver des solucions à ce problème. Ca les intéresse pas, ils laissent à leur sort à ces pauvres inmigrants.

  • Mor

    La tragédie continue dans l’indifférence générale,de jeunes sénégalais à la fleur de l’âge qui ne cherchent qu’un léger mieux dans leur quotidien ,ils fuient la misére dans un pays riche à travers ses ressources,or,fer,zircon,gaz et bientôt
    pétrole ,mais ces richesses bénéficient beaucoup plus aux multinationales,qu’aux nationaux à l’instar de la plupart des pays africains.Comparons avec les pays du Golfe qui ont comlétement transformés la vie de leurs citoyens avec leurs ressources.De gaule avait raison de dire que le probléme des dirigeants africains c’,est au fond qu’ils n’aiment pas leur pays

  • Karim$

    Nous attendons avec impatience l’appel du martabout Cheikh Bara Ndiaye qui, à l’image du concert de casseroles très réussi veut organiser une journée massive de prières à travers le pays, pour la mort des juges et magistrats corrompus ! La date sera annoncée ultérieurement. Le combat continue sous toutes les formes et partout dans le pays et dans la diaspora.

Publiez un commentaire