Drame à Ziguinchor : un mur défectueux cause la mort de deux maçons

C’est un drame ce qui s’est passé à Ziguinchor plus précisément à Djifangor. Ce vendredi 5 mai 2017, un mur s’est affaissé sur les ouvriers qui étaient en plein travail et à causer la mort de deux d’entre eux et plusieurs blessés.

Une grande tristesse a habité la population du village de Djifangor, situé à trois kilomètres de Ziguinchor. En effet ce vendredi, les maçons qui travaillaient dans la construction d’un magasin de dépôt de noix d’anacardes, ont été surpris de voir le pan d’un mur s’effondrer emportant ainsi un des leurs et faisant plus de dix blessés graves.

Le sapeurs pompiers ont très vite rejoint le lieu du drame pour extraire le corps sans vie de l’ouvrier dénommé Pascal Alouise Diatta, mais aussi pour apporter les premiers soins aux blessés immobiles sous les décombres. Mais malheureusement, l’un des blessés à rendu l’âme à l’hôpital régional de Ziguinchor, indique le journal L’As.

Selon des techniciens en bâtiment rencontrés, « les normes de construction n’ont pas été respectés par les maçons en charge du chantier de ce magasin très volumineux ». Pour l’un d’eux qui a préféré garder l’anonymat, « ce phénomène est devenu récurrent à Ziguinchor. Très souvent, les bâtiments sortent de terre, sans que les chefs de chantier ne prennent la précaution d’avertir les service compétents ».

C’est pourquoi ajoute t-il, « des mesures draconiennes doivent être prises afin de mettre fin à cette situation qui devient de plus en plus récurrente à Ziguinchor« .  Cependant, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour situer les responsabilités.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire