Annonces
Publicité
» » » » » Drame à Sédhiou, Issa Bâ, élève en classe de...

Drame à Sédhiou, Issa Bâ, élève en classe de seconde se donne la mort

  • Cheikh Kandé Cheikh Kandé

La communauté éducative de Sédhiou est dans l’émoi suite à la découverte, hier, jeudi 1er juin, du corps du jeune élève Issa Bâ retrouvé pendu dans les buissons non loin du chemin qui mène à N’dongane.

Selon Sud quotidien, il était en classe de seconde où il a obtenu une moyenne de 13,05 avec un classement de 6ème. Aucun indice n’est encore disponible pour élucider les circonstances de cette mort atroce d’autant que le garçon était calme et n’avait pas d’antécédent contradictoire connu avec qui que ce soit, rapportent ses proches. Une enquête est ouverte pour en savoir davantage.

Après une absence prolongée depuis mardi et qui intriguait ses camarades, l’administration de son lycée et sa famille, des appels à la recherche sont lancés partout dans la commune de Bounkiling et ses environs. Le jeune Issa Ba n’a été finalement retrouvé qu’hier, jeudi 1er juin, en fin d’après-midi, le corps sans vie accroché à un arbre au moyen d’une corde.

Tout porte à croire que le jeune élève se serait donné la mort par pendaison sans motif connu qui pourrait aboutir à cette option fatale. Agé seulement de 18 ans et originaire de Kéréwane dans la commune de Djinany, Issa Ba est réputé être un élève d’un abord facile, calme et visiblement effacé mais brillant en classe.

Il s’est classé 6e en seconde L avec 13 de moyenne au lycée de Bounkiling qu’il n’a commencé à fréquenter que cette année. Sa dernière conversation avec ses camarades remonte à ce mardi quand il demandât l’autorisation pour se rendre à l’hôpital suite aux maux de ventre dont il se plaignait.

Mais pour certains, Issa Bâ avait fini de mijoter son plan de suicide. Tous s’accordent à témoigner le sérieux du jeune homme à l’école comme à la maison d’où la persistance du doute sur les véritables mobiles de son acte.

Le proviseur du lycée de Bounkiling, Landing Danfa, les gendarmes et les membres de la famille ont accouru sur les lieux à la sortie Nord sur la route de N’dongane et en raison de l’état de décomposition avancée du corps, il a été ordonné son inhumation sur place avec l’aide des services de santé et autres techniciens qualifiés en la matière.

(Avec Sud quotidien)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL