Annonces
Publicité
» » » » » Drame à Kébémer: Une carrière de sable...

Drame à Kébémer: Une carrière de sable s’écroule et tue 3 enfants

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Le village de Dara Diakhaté est en deuil.  Samedi dernier, huit jeunes ont été surpris par l’éboulement d’une carrière de sable en pleine séance d’entraînement. Cet incident a causé la mort de trois enfants dont deux frères et un blessé grave.

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 12 heures, quand huit des enfants du village de Dara Diakhaté ont pris la direction de la carrière de sable, situé à 500 mètres du village,  pour préparer le match devant les opposés à un autre village. Arrivés sur les lieux, les enfants ont commencé leur séance d’entraînement. C’est lorsqu’ils se sont séparés en deux groupes pour faire des exercices d’étirement que la partie haute de la carrière s’est affaissée sur l’un des groupes composés de B. Diakhaté, M. Niang, et les frères utérins, C et M. Faye.

Les 4 jeunes qui était en position debout ont réussi à s’échapper, contrairement à leurs camarades couchés qui ont été complètement ensevelis. Très tôt, les amis de Sow ont parcouru les 500 mètres pour alerter les secours. Les recherches ont duré plus de  deux heures, avant que M. Niang ne soit extrait avec le nez et la bouche complètement ensablés. Sauvé par le secouriste qui a aspiré le sable de sa bouche, il sera très vite évacué au dispensaire de Sagatta, renseigne le journal L’Obs.

Ensuite les corps des deux frères Faye et leur camarade d’infortune, B. Diakhaté ont été extraits du sol « bouches pleines de sable, cavités nasales obstruées. Les trois sont morts par asphyxie, d’après le rapport du médecin-légiste.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL