Drame à Kaffrine : Aminata MB. Ndiaye présente ses condoléances et appelle « au respect du deuil national »
Aminata Mbengue Ndiaye a réagi suite à l’accident à Kaffrine. La présidente du Hcct présente, à cet effet, ses condoléances au chef de l’Etat, aux familles éplorées et à la nation, mais aussi souhaite « un prompt rétablissement aux personnes blessées« .
Condoléances…
« Nous avons appris avec consternation l’accident de route, d’une rare violence, survenu ce dimanche 08 janvier, à hauteur du village de Sikilo, dans la région de Kaffrine. Le bilan actuel fait état d’une quarantaine de morts et d’une centaine de blessés. En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances au Chef de l’Etat, aux familles éplorées et à la nation. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées« , souligne Mme Aminata Mbengue Ndiaye dans une note parvenue à Senego.
Appel au respect du deuil national…
« Nous approuvons la présence de Son Excellence Monsieur le Président de la République sur les lieux de l’accident ainsi que Ses directives portant sur les mesures immédiates et diligentes à prendre. En ce moment de recueillement et de prières, nous appelons au respect du deuil national de 3 jours décrété par le Président de la République. Le Haut Conseil des collectivités territoriales appelle tous les usagers de la route à plus de vigilance et au renforcement de la sécurité routière et du transport public. En ce sens, nous nous félicitons du conseil interministériel qui se tient ce lundi et restons persuadés qu’il en ressortira des solutions appropriées« , a ajouté Aminata Mbengue Ndiaye.