Le directeur du bureau Al Ata en Afrique de l’ouest, Dr Ibrahim Rusdi est en visite en Gambie depuis 3 jours où il a été reçu par le Président Adama Barrow et différentes autorités gambiennes dont le ministre chargé des affaires religieuses.
Ils ont beaucoup échangé sur des sujets de développement, sur les financements aux femmes, sur la construction de forages, la construction de mosquées. Ce dernier était accompagné de son collaborateur M. Naji, le chargé des projets de l’ONG ATA.
Actuellement en Gambie, « ALAT’A », en collaboration avec la fondation Sokhna Baly Mountakha qui à initié des journées de consultations, lors du dernier Magal de Touba, ne dérogent pas à la règle. Elle ne cesse de multiplier ses œuvres caritatives à l’endroit des populations nécessiteuses.
Deux projets de mosquées sont en cours d’élaboration et 3 forages, en collaboration avec la Fondation Sokhna Baly, entre autres personnalités religieuses dont Serigne Moustapha Diattara, conservateur de la bibliothèque Khadimou Rassoul, Dr Khadim Sylla, délégué général adjoint au pèlerinage.
Avec Assirou.net