Lors de la cérémonie d’hommage rendu au Président Me Abdoulaye Wade, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a livré un discours vivement applaudi par l’assistance.
Le Dr Boubacar Sy, Président du mouvement MONDE (Mouvement National pour la Démocratie et l’Équité) salue la pertinence d’une intervention marquée, à l’en croire, au coin du bon sens: « A l’occasion de la cérémonie de commémoration du centenaire de naissance du Président Abdoulaye Wade, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a fait montre d’un leadership hautement affirmé.
Pour une nouvelle fois, il démontré l’étendue de son leadership et de sa stature d’homme d’État à travers un discours de haute facture, empreint de respect, d’élégance républicaine et de profondeur historique.
Ainsi, il a rendu un vibrant hommage à l’ancien Président Wade, tout en mettant en exergue les valeurs de dialogue, de démocratie et de continuité de l’État qui fondent notre République », révéle le Coordonnateur communal de la Coalition « Diomaye Président » de Lat Mingué (Dép Kaolack). Le partisan du camp présidentiel, d’aller plus loin: » Par la pertinence de son analyse, la maîtrise de son propos et la hauteur de vue qui ont caractérisé son intervention, le Président Bassirou Diomaye Faye a confirmé sa capacité à rassembler les Sénégalais autour de l’essentiel, à savoir, la préservation de notre héritage démocratique et la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère. Ce discours restera comme un moment et fort de reconnaissance envers une figure majeure de l’histoire politique nationale mais aussi comme une illustration supplémentaire du leadership serein, responsable et visionnaire du Président de la République. Nous lui disons félicitations pour cette brillante prestation qui honore la Nation sénégalaise et renforce davantage la confiance du peuple dans sa vision et son engagement au service du Sénégal », a dit le Dr Boubacar Sy.

Voici.un jenne leader.jomoy mokoyor jenne.intelectuelle.qui.a.du.respct. a l’humain. 2.mandats 2029 inchallah
Vive président.jomoye
En bas les impoli menteurs
Tiey diomaye. Ces cafards qui t’entourent t’ont déjà eu. Ils ne te conseilleront jamais la réussite. Ils vont te sucer jusqu’à la moelle épinière
C’est L’ APR maintenant avec ses centaines de morts qui reviennent au pouvoir. C’est l’ APR maintenant qui conseille votre président.
Il est incapable de rassembler son petit village de Niaganiaw autour de l’essentiel, comment peut-il rassembler les Sénégalais ? Le Brésil vient d’annuler ses achats d’avions de guerre envers la France pour se tourner vers la Suède avec une commande de 56 avions de guerre qu’i,juge plus performants. Pourtant dans un passé récent, la Suède ne fabriquait pas d’aviosn de guerre. Le monde avance. C’est l’Afrique qui stagne dans la pauvreté, les complots et magouilles pour écarter un candidat extrêmement compétent jusqu’à nous mettre à la tête de notre pays un jeune fou et illégitime, incapable de gagner des élections dans un petit village national. Vraiment Africain il est temps de se réveiller. C’est un crime contre nous que d’écarter les meilleurs pour toujours promouvoir les mediocres, les fous et les traîtres.
Je ne te pardonnerais jamais le fait d’avoir usurpé ma carte électorale. Tu un bâtard.
Nous t’avons élu pour enfermer ces fils de putes de l’ APR. Les domou haram
A moins que tu limites l’essentiel a la traitrise ,Massitiou ne peut même pas reunir sa famille, bayil fenn yi.
RASSEMBLER QUOI. ???POUR AVOIR UN POSTE.PARASITE
Dans quel pays sommes nous?
Osez dire que ce monsieur a su rassembler les sénégalais autour de l’essentiel c’est insulter les sénégalais
1 .si l’homme qu’on célèbre est n’est en 1926 comme déclaré et que ce même homme a couru derrière le cheval de Cheikh Ahmadou Bamba qui est parti de ce monde en 1927 il y a problème comment peut à 1ans se souvenir de ça
2.si l’essentiel c’est le centenaire de Abdoulaye Wade là c’est encore plus grave.Abdoulaye Wade a été aux affaires mais c’est les libéraux qui ont détruit complètement ce pays avec leur façon de faire sans vertue sans éthique sans justice sans transparence…..
Nous voulons un Président respectueux poli et humble. Mais pas un repris de justice thiagamenteur imbu de sa personne chef de troupeau et ami des homos. Tous sauf ce gougnafier menteur intergalactique intercontinental.
Élections présidentielles anticipées pour sortir de ce dilemme. On saura qui vaut quoi. S’il a assez de courage il peut essayer de solliciter le suffrage des sénégalais sans l’aide de sonko
Mdr….senegal mome daffa nekh
Heureusement alors les élections ne seront pas reportées .
Mr Leboubi merci c’est Bien sous le regime liberal de PDS le pillage economic a commencer et nous avons vus la naissace des Ministres milliardaires fonctionnaires milliardaires et c’est le meme pillage qui continent avec le regime liberal de Macky Sall APR seulement le Regime de Macky Sall a ete melange entre socialistes et liberaux voila L’actuel president Diomaye mis en otage par les memes..OUI Me Wade a lutter pour la democratie la liberite et le droit de l’homme au senegal et mais son regime et son parti le PDS ont pilliers Le pays.
Pour dire vrai c’est l’homme Abdoulaye Wade qui a attiré et non Diomaye. Quiconque a sa place avec un discours préparé aurait reçu des acclamations
Ça c’est vrai tous ceux qui etaient là bas étaient venus pour lui . Deug leu kay
Tu vas perdre ton temps. Comment quelqu’un qui n’a pas pu s’entendre avec PASTEF ce grand parti qui lui a donné la présidence de ce pays, comment il peut ressembler ? C’est faux .il est orgueilleux et n’aime pas qu’on parle de quelqu’un à part lui . Ne vous faites pas d’illusions. Il a raté le virage c’est sa dégringolade qui est en vue. Diomaye n’est avec personne, il est nu totalement.
Ceux qui l’entourent ne peuvent plus gagner un bureau de vote à plus forte raison lui battu dans son propre village.
Si on parle aujourd’hui diomaye c’est grâce à OUSMANE SONKO et le pastef et quelques partenaires. diomaye s’arrête où il a commencé.
Un honte sur deux jambes
What a fucking asshole, talking about rassembleur…
Vampire , mangers d’enfants…
Sam xôll daffa djiekh Ak ces vauriens.
Ce peuple merite mieux que ces vautours l’audateur comme ce faux docteur.