DPG : Sonko annonce l’application du principe de réciprocité pour la délivrance de visas aux ressortissants de « certains pays »…
Lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé une réforme majeure concernant la politique des visas.
Le gouvernement entend appliquer le principe de réciprocité vis-à-vis des pays qui imposent des visas aux ressortissants sénégalais.
« Certains pays devront désormais se soumettre aux mêmes exigences qu’ils imposent à nos citoyens », a-t-il souligné, laissant en suspens les noms des pays concernés.
Cette décision marque une volonté de rééquilibrer les relations diplomatiques dans un esprit d’équité. Par ailleurs, des discussions sont prévues avec les pays des catégories B et C, c’est-à-dire ceux ne nécessitant pas de visa pour entrer au Sénégal ou ceux imposant un visa d’entrée.
Bonne idée surtout ceux de la cdeao ou de l’Afrique
Il faudra surtout pas faire de bêtises avec les pays émetteurs ( touristiquement ) déh
Il est très averti. Il nedt pa 1er ministre pour rien Il est accompagné de conseillers mais faut repondre à ces pays du sud qui imposent le visa a leurs freres africains
Initiative très légitime. J’adhère