DPG de Sonko : « Le Président Macky Sall doit appeler les députés de l’A.P.R à la sérénité… », Moulaye Camara

DPG de Sonko : « Le Président Macky Sall doit appeler les députés de l’A.P.R à la sérénité… », Moulaye Camara

« Le débat sur la déclaration de politique générale du Premier Ministre continue d’alimenter le discours politique au Sénégal malgré la demande exprimée par le Parti Démocratique Sénégalais ( P.D.S) au niveau de l’Assemblée nationale de revoir le règlement intérieur pour que les anomalies constatées puissent être corrigées et permettre au Chef du Gouvernement de venir effectuer cette exigence républicaine devant la représentation parlementaire« . Moulaye Camara réagi ainsi, à travers une note parvenue à Senego, sur la polémique alimentée par le refus de l’actuel Premier de tenir sa DPG devant l’Assemblée.

Pour le Président du Mouvement j’Aime le Sénégal (JAS), « sur cette question comme sur celle concernant la dissolution de l’Assemblée nationale, le Président Macky Sall doit appeler les députés de l’A.P.R à la sérénité pour peu que la cohabitation soit républicaine et ne porte pas préjudice à la bonne marche des deux institutions« .

M. Camara et son Mouvement trouvent « que les enjeux et défis à relever sont tels que, l’heure n’est pas à se constituer en opposition destructrice mais en opposition constructrice. Il est très top de juger et de condamner… Le régime actuel est submergé de problèmes conjoncturels qui doivent trouver leurs solutions sur des stratégies et mesures structurelles. Cela fait tout juste trois mois qu’ils sont aux affaires ; on théâtralise, on diabolise de manière sournoise leurs démarches sans leur accorder un peu de temps pour qu’on puisse y voir clair. Parlant de ses projets au Maroc, ‘le temps n’aime pas les choses qui se font sans lui’ disait souvent le Roi Hassane 2« .

« Ils ont hérité d’un Sénégal où l’urgence se présente partout mais s’ils ratent les fondamentaux d’une véritable réforme de notre système de gouvernance, ils auront à nous faire perdre encore beaucoup de temps. C’est là que le peuple attend ce nouveau régime. Et cette déclaration de politique générale du Premier Gouvernement est très attendue pour édifier l’opinion« , conclut Moulaye Camara.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *