DPG de Sonko : Ces changements de dernière minute qui pourraient survenir

DPG de Sonko : Ces changements de dernière minute qui pourraient survenir

Le Premier ministre Ousmane Sonko est attendu ce vendredi à l’Assemblée nationale pour présenter sa Déclaration de Politique Générale (DPG), conformément à l’annonce du Président Faye. Cet événement représente une étape importante dans l’agenda politique du pays, mais il est enveloppé de doutes et d’incertitudes.

Des questions se posent quant à la tenue de cette présentation, certains observateurs s’interrogeant sur la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée nationale avant la déclaration. Une telle dissolution pourrait remettre en question la réalisation de l’événement.

Les récentes déclarations du ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankoba Diémé, ajoutent à ce climat d’incertitude : « L’annonce de la PDG n’écarte pas la possibilité de dissoudre ou non l’Assemblée nationale, tout dépend du choix du Président de la République. »

Ainsi, la possibilité que des changements de dernière minute interviennent demeure. Les tensions politiques actuelles et les développements à venir pourraient susciter du suspense autour de ce moment clé pour la politique sénégalaise.

Malgré les critiques de certains détracteurs qui évoquent un possible déjugement si le rendez-vous est manqué, d’autres observateurs rappellent que la politique est souvent synonyme de manœuvres et de surprises.

12 COMMENTAIRES
  • Goor yombule

    Il faut que l’assemblée nationale soit dissoute si on veut avancer dans l’essentiel sinon ces per ers de bby auront toujours la possibilité de ralentir la bonne marche du pouvoir

  • Mor

    Non seulement c des tocards,mais leur partisans n’ont que l’insulte a la bouche

  • Kormboyo

    Il faut exiger un certain niveau pour être député.

  • Fanta

    Écouter diomaye sait bien que yolom guenio n’a rien avec lui pas de projet rien que des mensonges des charabia mais si vous croyais en disoudrant l’assemblé nationale vous aller gagner c’est peine perdu 75 % des sénégalais vous ont dénigrer va te faire foutre

    • Gaynaako

      Bilay ces menteurs violents violeurs manipulateurs jouet avec les nerfs des sénégalais
      Une vraie dictature en vue si par malheur ils obtiendraient la majorité à l Assemblée nationale
      De vraies calamités naturelles

  • Aliass

    Il ne faut pas négocier avec ces députés de l apr, ce qui est sûr que la majorité ne sera pas reconduite.Ils sont venus par accident à l assemblée nationale.

  • Anonyme

    Attention le President de la république qui a juré de dire la vérité, s’il dissolvait l’assemblée nationale avant la DPJ, il aura commis un parjure, qui n’est pas admis par la constitution.

    • COD

      Il a juré de respecter la constitution et de la faire respecter…..

    • Bouzzz

      Le peuple est souverain c’est nous qui choisi

  • Absa

    Il faut dissoudre cett assemblée et allez dans vers des élections pour élire des députés sui représentent le peuple mais un dictateur…
    De tte façon il n’y a pas d’autres alternatives si Diomay veut avancer rapidement avec le projet il faut rapidement élire une nouvelle assemblée….
    On a entièrement confiance à Ousmane le maître d’ouvrage de ce projet

    • Latir

      De tte façon wa APR niou niak diôme lane

    • Sonko vous surprendra !

      Encore une fois, le P.M. Sonko vous étonnera en bien, lors de sa DPG🥹🤔😱😲😇

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *