DPG 2022 / Oumar Youm au PM Amadou Ba : « Vous êtes à votre place » (Vidéo)
La déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Ba devant les députés de l’Assemblée nationale a permis aux députés de revenir sur sa gestion de l’exécutif. Le député Oumar Youm rassure le Premier ministre sur ses qualités à diriger une équipe gouvernementale.
The ridicule ne tue pas dans ce pays là! C’est malheureux pour nous Sénégalais d’avoir ce régime là. Ils seront boutés hors du pouvoir inchaallah en 2024.
It is de notoriété publique que Maître Elhaji Diouf n’a pas une grande estime de ses pairs en termes de compétences et d’expertises raffinées. Devant les non initiés il est un peu plus facile avec quelques gesticulations et quelques mises en scène théâtrales de faire se faire passer comme expert en la matière. Devant des initiés ou ses pairs c’est un peu plus compliqué. Sur les plateaux télé très sincèrement il dit beaucoup de bêtises.
Et puis il n’a qu’à répondre à la question de savoir si un avocat se fait condamner définitivement pour un délit infamant peut-il continuer d’exercer dans le barreau.
On est au Sénégal donc tout est possible! Mais dans un état de droit ou le respect de la règle est sacrée il ne devrait plus exercer. En celà Sonko a raison il n’a plus sa place au barreau.
la présomption d’innocence suppose que l’accusation apporte la preuve de la commission de l’infraction ; et, si le juge décide selon son intime conviction, il a pour impératif de motiver la décision rendue, donc, en cas de condamnation, il doit exposer les éléments traduisant l’existence de l’infraction et permettant de conclure à la culpabilité.
Le ridicule ne tue pas dans ce pays là. C’est malheureux pour nous Sénégalais d’avoir ce régime là. Ils seront boutés hors du pouvoir inchaallah en 2024.
Il est de notoriété publique que Maître Elhaji Diouf n’a pas une grande estime de ses pairs en termes de compétences et d’expertises raffinées. Devant les non initiés il est un peu plus facile avec quelques gesticulations et quelques mises en scène théâtrales de faire se faire passer comme expert en la matière. Devant des initiés ou ses pairs c’est un peu plus compliqué. Sur les plateaux télé très sincèrement il dit beaucoup de bêtises.
Et puis il n’a qu’à répondre à la question de savoir si un avocat se fait condamner définitivement pour un délit infamant peut-il continuer d’exercer dans le barreau.
On est au Sénégal donc tout est possible. Mais dans un état de droit ou le respect de la règle est sacrée il ne devrait plus exercer. En celà Sonko a raison il n’a plus sa place au barreau.
+229 69 26 40 15