Doumnga Rindiaw : L’imam fait arrêter 14 jeunes villageois …

Les populations de Doumnga Rindiaw dans le désarroi. Et pour cause, un imam veut agrandir la mosquée pour pouvoir y diriger la prière hebdomadaire des vendredis. N’y consentant pas, les populations qui ont investi leur argent, ont exprimé leur courroux.

Des jeunes se sont ainsi érigés en boucliers pour protester contre les agissements de l’imam. 14 jeunes ont été interpellés par les limiers, ce qui a fait exploser la colère des populations.

« Ces jeunes arrêtés font partie de la population de Doumnga Rindiaw. Il y a trois (3) ans, notre chef de village a été arrêté. Et tout ça, à cause d’un individu qui veut prendre Doumnga en otage. Il veut transformer la mosquée… La mosquée, les dispensaires, les cases de santé… ont été construits par l’Association pour le développement de Doumnga Rindiaw… Ces jeunes ne méritent pas le sort qui leur est réservé…« , a regretté le notable Mamadou Dia, au micro de la Rfm.

Appelant le chef de l’Etat à intervenir, M. Dia précise qu’ils n’en peuvent plus des agissement de l’imam…

Voici les photos des jeunes qui ont été arrêtés…

2 COMMENTAIRES
  • boubou

    Boub’s
    Relevé l’imam de ses fonctions, il doit être là pour diriger les prières pas arrêté.

  • GANGSTAPOLITICS

    L’Iman ne voulait pas aggrandir la mosquée mais plutõt la transformer en 2éme mosquée c’est á dire y diriger la priére du vendredi. Le village dispose d’une grande mosquée ôu toute la population prie les vendredis donc toutes les autres sont fermées ce jour.Mais l’imam veut diriger la priére du vendredi dans la mosquée en conflit.Tout le village est contre tous ces edifices sont construits par ADDOR Association pour le developpement de Doumga Rindiaw..

Publiez un commentaire