Double verdict : Ousmane Sonko face à son destin, ses alliés appellent à une grande manifestation
La Coalition Yewwi Askan Wi et mouvement des leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos) ont tenu ce jeudi une conférence de presse conjointe au siège du Parti républicain pour le progrès (PRP) de Déthié Fall. Dame Mbodj du Lacos demande aux Sénégalais d’investir les rues de Dakar. Il demande au juge Aly Ciré Bâ d’appliquer le droit.
« Nous appelons tous les sénégalais à investir les rues Dakar et à envahir la Cour suprême pour protester de ce que Macky Sall veut faire. Soyez présent car l’audience est publique les Sénégalais ont le droit d’y assister. Le message que nous lançons, c’est de ne pas casser ni brûler, manifester pacifiquement comme vous le permet la Constitution », a déclaré Dame Mbodji.
Il ajoute : « je demande au juge Aly Ciré Bâ de prendre ses responsabilités et d’appliquer les décisions de justice afin de permetrre à Ousmane Sonko de participer à l’élection présidentielle de 2024. »
Mamadou Lamine Dianté lui embouche la même trompette. Il invite le juge Aly Ciré Bâ a en faire comme ses prédécesseurs qui ont marqué l’histoire du Sénégal. « Le vendredi 17 novembre 2023 est une journée historique pour Ousmane Sonko. C’est pourquoi nous leader de la société civile réunis autour de Lacos et de la coalition politique Yewwi Askan Wi avons appelé cette rencontre pour inviter les sénégalais à ne pas rater le train de l’histoire« , a-t-il dit.
L’enseignant chante les louange du leader de ex-Pastef. « Ousmane Sonko est une référence comme le juge Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade, Mademba Sock entre autres. C’est pourquoi nous invitons le juge Aly Ciré Bâ à faire autant que Kéba Mbaye et Sabassy Faye« , a soutenu Mamadou Lamine Dianté coordonnateur du Lacos et membre de Yewwi Askan Wi.
Ba adji rabi sarr fékk lafi
Patriote demain c’est nous ou chiens de la république
Focus demain partout dans le Sénégal et attendons le signal
Ki va donné L signal bayilén thiakhaan
Birou poup va voir demain son heure à sonné
Patriote demain c’est nous dicterons notre loi pour l’avenir du Sénégal pour dégager tout les voleurs de la république avec leurs complices
Sonko est 1 populiste illuminé ! Qu il demande pardon aux femmes sénégalaises et à ses épouses !
S’il vous plaît arrêter de nous fatiguer les gens ont autres choses dans leurs têtes espèce de minable
IL NE SE PASSERA RIEN DU TOUT . KOUFI LAPY LAPY NIOU YOBOULA PRISON .