Dossier des 94 milliards : une plainte plane sur la tête de Tahirou Sarr

Du nouveau dans le dossier des 94 milliards F Cfa, car des héritiers de Mbargou Mbengue ont décidé dès lundi, de porter plainte contre l’homme d’affaires Tahirou Sarr. Me Ousmane Seye qui est l’avocat de la Sci Thiandoum, représentant les héritiers de Mbargou Mbengue a fait la révélation.
Cession annulée par décision de justice
Pour mieux faire comprendre ce que reprochent ces héritiers à Tahirou Sarr, il a tenu à décortiquer la chronologie de cette affaire. En effet, il explique que les titres fonciers en question, avaient été vendus à la SAIM indépendance. Puis, une décision de justice définitive est venue annuler cette vente.
Tahirou Sarr entre dans la danse
C’est le moment choisi par la Sofico, dirigée par Tahirou Sarr, pour entrer en jeu. Il a proposé à ces héritiers, 2.5 milliards F Cfa, en échange de leurs terrains. Ces derniers ont accepté. Fort de l’acte de cession, Tahirou Sarr est allé voir le gouverneur de Dakar qui, avec Mamour Diallo, au nom de l’Etat, ont été d’accord pour lui payer 94 milliards F Cfa. «Durant 27 ans, l’Etat n’a pas payé aux héritiers qui ne demandaient pas autant. Mais, quand Tahirou Sarr a racheté le terrain, on lui a fait des actes d’acquiescement (Signifiant que l’Etat est d’accord pour payer 94 milliards F Cfa) », déclare Me Sèye. Ensuite, le receveur de Ngor, à l’époque Maissa Ndiaye, a avancé 3,2 milliards F Cfa sur la somme plus un acte d’acquiescement.
Radiation des inscriptions
SONKO a raison dans toutes les plans
Salut tout le monde ; je crois que cette affaire (ténébreuse?) va finalement éclairer la lanterne des sénégalais ! Mais ce que je retiens le plus , c’est d’une part la paresse (ou peur ) de notre justice et de l’autre notre Assemblée Nationale qui va vite en besogne en « blanchissant » quelqu’un qui est mouillé dans cette affaire . Et donc forcément on est en droit de nous poser la question ; notre Assemblée (nationale s’entend) est elle encore crédible à travers sa commission d’enquête ? Je pense que ceux de l’APR et autres coalitions qui ont déjà tranché ont vraiment la mémoire courte ! Suivez mon regard car notre président a eu subir le « sot sotal »de cette assemblée là ! Pauvre Sonko
Merci lune
Lune.escsue toi tu es une personne normale pquoi du ces imbéciles
Donc vs avez donné raison à Sonko. Le fait ke Mamour Diallo est zappé par le President Sall est vréma une illustration de sa culpabilité. En plus fo pa oublier ke Mamour est épinglé par le rapport de l’ige. Chers internautes ne ns laissons pa pomper l’air par ces crminels economiques.
Les choses sont claires il faut meme pas chercher de midi a 14 heures quelque chose qui a ete etabli sur la base de faut ne peut prosperer et Mamour Diallo ne peut pas etre innocent dans cette affaire parce que il était le directeur des domaines au moment des faits .Et pourquoi il a ete relevé de ses fonctions apres l election présidentielle il y a angui sous roche .
Hé ! Les gars , calmez vous , vous allez trop vite en besogne, est-ce que vous avez entendu ici que Mamour Diallo a encaissé 94 milliards, l’avocat des héritiers parle de Tahibou Sarr que je sache , mais surtout que vient faire wathiathia comme certains appellent le président , qu’est-ce qu’il vient faire dans cette affaire qui concerne un domaine géré par des commis de l’état qui ont peut-être fait des malversations , dont Sonko lui même qui a cherché 12% alors que la loi vu son statut lui interdit. Mais tout ça c’est du bla-bla , Sonko a porté plainte donc il fait confiance à la justice de son pays , ainsi que Mamour Diallo et peut-être les héritiers , alors attendons que la justice tranche et tout sera claire .
Sa sera Clair
Petit à petit
Vive sonko
DONC SONKO A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE CA SENT MAUVAIS POUR WHATIATIA
Sonko avait raison doyneu waaar
?????? 94 milliards comedy…..senegal mo nékh
Les commentaires sont fermés.