Dossier Adji Sarr-Sonko – Me Amadou Sall : « Nos personnels de justice méritent le respect… »

Me El Hadj Amadou Sall était l’invité de l’émission JDD, ce dimanche, sur iradio. L’avocat est revenu sur l’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko à qui il demande de faire confiance à la justice. Parce que, selon l’avocat, le dossier sera traité de manière impartiale.

Faire confiance…

« Le juge d’instruction, en charge de ce dossier, a l’estime et la considération de ses pairs. Ce qui signifie qu’il est un bon magistrat. Il fait partie de ceux qui font leur métier avec honneur. Il fera son travail. Et si son travail aboutit à ce qu’il n’y ait pas de charges contre un inculpé, il n’y aura pas de charges. Si son travail est tel qu’il faudrait tirer les choses au clair en renvoyant la personne au jugement, il le fera« , souligne l’ancien ministre de la Justice sous Wade.

Conseils à Sonko…

« Son ambition (Sonko) c’est d’avoir le destin des Sénégalais entre ses mains et d’être l’incarnation de la volonté populaire. Celui qui est l’incarnation de la volonté populaire fait un serment d’observer scrupuleusement, comme de faire observer les lois et règlements. Et si on a cette ambition, on ne peut pas contester nos Institutions. S’il le fait, j’aurais des doutes sur sa capacité à diriger le pays. Nous n’en sommes pas là. Je pense qu’il gardera toute sa retenue, il gardera toute sa dignité pour mériter la confiance des Sénégalais« , selon Me Sall.

Mérite…

Qui poursuit : « S’il est élu, il sera le Président de tous les Sénégalais. Le président de tout le monde doit protéger tout le monde. Il doit veiller à la sécurité de nos personnels de sécurité. Ces derniers méritent le respect. On ne doit pas les vouer aux gémonies. Nos personnels de justice méritent le respect. On ne doit pas les jeter à la vindicte populaire, parce que le président de la République est chargé de veiller au bon fonctionnement des institutions.« 

8 COMMENTAIRES
  • Amet

    Il faut le rappeler à Macky c’est mieux de nous soûler.

    • Gpeur

      Moi ces types de « politichiens » me désole vraiment, tantôt ils soufflent le chaud, tantôt le froid.Il n’y a pas plus hypocrites que les homme politiques sénégalais. Sheuu

  • Modiène

    Waxko Macky

  • Kolitenguela

    La justice sénégalaise a toujours été impartiale les politiciens doivent respecter les institutions comme tous les sénégalais

  • Lee Doué

    la justice Sénégalaise est indépendante.ceux qui essaient de l’influencer sont les opposants qui ont des dossiers à éclaircir.le gouvernement prône l’équité judiciaire.vous les politiciens qui ont des contentieux avec la justice qu’importe vos chiens de garde vous serez juger

  • boysokone

    Il avait traité lui même les juges de Khouss ma niape dans une interview téléphonique avec Pape Ngagne Diagne. Et il ose dire cela aujourd’hui!!

  • ghost

    Je Crois que les gens de pastef on de quoi avoir peur!! A voir leur déchainement, je crois que le Boss a baissé le pantalon!! Sinon le gars a été le plus objectifs possible!! Descendez sur terre et interrogez l’histoire! Ce n’est pas a la justice de reculer et si vous faites les con, Bah vous allez vous faire mater a coup Sur!!

    • Pape ndour

      Khana bi mou bessè son pantalon sa yaye la kate

Publiez un commentaire