L’ancien président américain Donald Trump a déclaré lundi que la libération des otages israéliens détenus à Gaza dépend de la « destruction » du Hamas. Il a partagé ce point de vue sur la plateforme Truth Social.
Trump conditionne la libération des otages à la « destruction » du Hamas
« Le retour des otages restants n’aura lieu que lorsque le Hamas sera affronté et détruit », a affirmé Donald Trump. Il a ajouté : « Plus cela interviendra rapidement, plus les chances de succès seront grandes. » Des manifestations ont eu lieu en Israël en avril dernier pour la libération de ces otages.
Trump évoque ses succès passés et une rencontre à la Maison Blanche
L’ex-président américain a mis en avant son expérience en matière de libération d’otages et de résolution de conflits. Il a déclaré avoir obtenu la libération de « centaines d’otages » et mis fin rapidement à « plusieurs guerres ». Il a également réitéré ses propos concernant l’Iran, affirmant avoir « anéanti » les installations nucléaires du pays.
Donald Trump a par ailleurs annoncé la réception du président ukrainien Volodymyr Zelensky et de nombreux dirigeants de l’Union européenne à la Maison Blanche ce mardi. « Un grand jour à la Maison Blanche. Nous n’avions jamais accueilli autant de dirigeants européens en même temps. C’est un grand honneur pour l’Amérique. Nous verrons les résultats », a-t-il conclu.