PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Djibo Kâ répond au clin d’œil de Macky Sall: « Dafmay togne rek… »

Djibo Ka dans le « Macky » qu’il a combattu 3 ans durant : Retour sur un virage à 380 degrés

Son opposition au régime de Macky Sall a été farouche depuis l’avènement de la seconde alternance. Djibo n’a en effet pas été tendre avec le Président Sall depuis mars 2012. Et toutes les occasions ont, pour lui, été une aubaine pour le brocarder et dresser un tableau sombre de la situation du pays. Si aujourd’hui, il annonce qu’il va rejoindre le pouvoir, il est légitime de se demander ce qui a bien pu changer entre temps. Djibo croyait-il vraiment en ce qu’il disait? Le Président de l’Urd respecte-t-il les Sénégalais? Se respecte-t-il lui même?

Senego a choisi pour vous quelques envolées incendiaires de Djibo Ka à l’endroit du régime qu’il va rejoindre…

« …C’est dommage pour le Sénégal qui n’a connu aucun changement. Le seul changement noté concerne les prisons qui sont pleines de personnes qu’on accuse à tort et à travers, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis… »

« …Le président de la République a trahi toute une population depuis son avènement à la tête du pays. Beaucoup d’annonces ont été faites, mais aucun acte concret n’a été posé… »

« …Le Sénégal est aujourd’hui à la croisée des chemins. La souffrance de nos compatriotes est globale et à tous les niveaux. Prenez secteur par secteur, tout est en rouge. Alors pour qu’on puisse dire que le pays est en danger, il n’y a plus de doute à ce niveau… »

« …Macky Sall et son équipe ne travaillent pas assez …On note un grand recul dans le domaine de l’agriculture et celui de l’industrie. L’agriculture n’arrive pas à nourrir les acteurs, mettant populations et animaux dans la faim et dans la soif… L’industrie est un secteur en grande difficulté, 500 entreprises sont fermées cette année, avec un nombre important d’emplois perdus… »

380 Degrés Djibo Ka
Annonces

(64) commentaires

Diop

Ca surprend personne l un des plus grand workatt de l histoire politique du Senegal

    Sam Le Pirate

    😀 THIEUM WALAY NDAYSSANE PEUL BI DEFATINA MANINAM .OH LI NIAWNA TOROP KHANA MOME AMOUL AY MBOKK LI FEBAR LAA DI DEUP THIAYAM AK DIKO DIPEURDI REK.DJIBO MASSAA WAY !!! 😀

      Yo

      Mdrrrr SAM le pirate kill nga me.Mais bon apres tout c est un peul.Donc une telle attitude ne nous surprend guere

Xamsa

djibo. gère. ce qui lui reste. à vivre. non une carrière. politique. ceux. la qui le suivent. son bien. malheureux et c est la même. situation. avec Niass. ils sont politiquement. amortis. des feuilles. mortes issues. d un arbre. mort par contre. je pleins l incurie. du pouvoir. qui pense que se sont des noms politiquement. insignifiant. qui pourront. l aider. à relever. les nombreux. défis.djibo. est battu à linguere. et même. dans son bureau. par Ali guouye. Ndiaye. en fait. que cherche. macky? Il doit. savoir que l élection. après. le 1 mandat. est toujours. une élection. referendum. et la transhumance. politique. peut lui être fatale. l option. devrait. être de renforcer. ce jeune parti l APR. dommage. au Sénégal. et en politique. on prend. les mêmes. et on recommence, lui moom d'où demm

Doyna

Wade l avait sauvé maintenant c macky il n cherche pas a être président parck les Sénégalais savent k il est un traitre

Mr Bèye Mame Bâle

Il faut savoir que pour être un vrai politicien, il convient d'être " Niak-Diom" . Les Niass , et les Djibo-ka"respectent cette régle

Keuf

Il y'aura d'autres démissions pour rejoindre Macky parce qu'eux même savent qu'ils n'ont plus d'arguments valables contre Macky. L'heure est à l'union autour de Macky.

Ka

Tout le monde sait que peuhl est egual a trahison

Sylvain

Virage à 180° voulez-vous dire? Après un virage à 360° (donc pas 380°), on repars dans l meme direction; alors que l'auteur de cet article veut dire que Djibo a pris le sens inverse. Fraternellement.

Kira

Ça m'a pas surpris de la part de djibo leyti ka peulh diam la teh peulh dafay wor

Diddda

Hé n'oublier pas qu'il est soutenu par Macky donc Djibo =macky et le tout =0

Bref

diop et ka vous avez raison et les sénégalais le savent, djibo ka est le plus grand traite de l'histoire de la politique sénégalaise…

Dija

toi ka tu n'as pas le droit de dire que peulh égale trahison

Bro

380 n'est pas un multiple de 90.

Africainboubeuguesenegal

S il le fait parce qu'il veut, de par toutes ses grandes expériences accumulées depuis le Président SENGHOR, aider le régime actuel a sortir du bourbier qu' il s est engouffré; tant mieux pour l intérêt du Sénégal. Parce que Monsieur Le Ministre Djibo KA est trop versatile politiquement. Je l aime bien, mais toujours, je n arrive jamais a le définir ou le connaître. Souhaitons et Espérons que son éventuelle entrée dans la mouvance présidentielle poura beaucoup apporté au Sénégal. Mais son geste n est pas du tout joli. Que cela n affecte pas sa famille.

Mbayegalsene

Mé Ka a quoi bon de parler des peulhs alors que ca concernes que djibo Ka les peulhs sont plus honnête que ton propres papa est ta maman

Kiliti Koloto

la traitrise esl l'apanage des hommes de la trempe de djibo. voila un gars deguelasse . il ne peut en rien profiter l'amateur president actuel.

Babacar

il est habitue des faits worr lay dounde gueumoul dara

    Bakhdad

    Arrêtons de montre du doigt une ethnie c'est pas bon pour la cohésion nationale et pour la paix dans ce pays. Chaque personne est responsable des actes qu'il pose mais pas la communauté à laquelle elle appartient. Le vrai problème du Sénégal réside dans son système politique qui permet au président de tout faire ( choisir ses députés dans sa liste, nommer à tous les emplois, d'importants fonds politiques utilisés comme bon lui semble et souvent pour corrompre une clientèle politique……). C'est ça qui doit changer et c'est possible. Division le territoire en circonscription égal au total de députés que compte l'assemblée nationale et que chaque circonscription élit son représentant . Celui qui voudra être député ne s'amusera jamais à transhumer. Ensuite que les nominations aux hautes responsabilités ( ministres , procureurs généraux, directeurs généraux ….) soient validés par le parlement.Si il n’y a pas de vraies réformes démocratiques les aspirations au changement ne serviront rien car les gens ne savent pas faire de la politique pour servir leur pays mais pour piller les maigres ressources des pauvres contribuables. Il faut un système qui doone au peuple le pouvoir de sanctionner les mauvais comportements

      Leuz

      tres juste votre contribution votre tete est est bien faite !!!!

      Tall

      Bsr chers senegalais depuis que les ralliement ont commencer je n ai jamais entendis Parler d une communaute pourquoi maintenant arreter les senegal nous appartient tous chaqun est libre de choisire son partis dans n importe quel domaine les peulhs Sont devant Cheikh oumar ahmadou Bamba ba mawdo Malik mbaye niass extra eviter la xenophobie merci

Fall

Un politicien comme D ka rime avec trois mots: traitrise , ruse et bassesse.

Peulh

mane woor lahi dounde ok macky dioxma ministre budget

Om's

xamza et bakhdad vous avez parfaitement raison ! mais je préfères djibo ka aux : Niasse , dansokho , tanor , dias . . . ect ! car lui au moins a travaillé dans le passé .

Tijou

je tenais simplement à apporter la précision suivante: tous les transhumans de l'échiquier politique du Sénégal ne sont pas de l'éthnie Peulh. cette argumentation ne peut que nuire à la cohésion du peuple Sénégalais. IL suffit juste de revisiter le parcours politique de l'homme pour expliquer ce retournement de veste. Adressons nous à l'homme et à ses positions ténébreuses, d'une obscurité abyssale pour le saccager en bonne et due forme. D'ailleurs, le Président Macky n'est-il pas le seul et unique responsable? QUE PEUT LUI RAPPORTER DJIBO? dans tous les cas, l'histoire retiendra que Mr. KA aurait été l'homme d'état qui a participer à quatre régime de suite. il faut le faire. moralité?

    Mokxe

    Djibo ki è tu vrément? mé MACKY ne se rend pa compte k ce monsieur è tré limité. je me demande ou Eskil à été formé s'il vou plé écouté-le kantil parl sn français mon Dieu.keskil peu aporté avc sn age.M.le président le réveil sera violent pr toi en 2017 ou 2019 parckon c pa ds un pay démocratik kan lé électio se tiendrons C 2 l'amateurisme. domage!!!!!

Racine Sy

C'est très simple Le président Maky a pu apporter
– un changement
– des actes concrets ont été posés
– les souffrances des sénégalais dans sa globalité ont été atténuées
– dans tous les secteurs tout est vert le pays n'est plus en danger il n'y a pas de doute
– le président et son équipe travaillent beaucoup
– on note une grande avancé dans le domaine de l'agriculture et de l'industrie
– l'agriculture arrive a nourrir ses acteurs
– l'industrie n'est plus en difficulté
– beaucoup d'emplois ont été drée
voilà pourquoi djybo laïty ka à viré à 380 degrés

Moussa

KA ton pere es le plus grand traite de ce pays.fils de batar que tu es.

Citoyen

Moi ce que j'ai eu a remarquer chez Djibo c trois faits. Primo depuis nos indépendances il a servi sous tous les gouvernements qui s'y sont succède. Secundo, au plus fort des antagonismes politiciens et chasses au sorcières il n'a jamais été inquiété parce n'ayant jamais détourné l'argent du contribuable. Tertio ses attaques en règle contre les gouvernements dont il ne fais sait pas partie, aucun ministre, ni membre ou allié desdits gouvernements n'a eu l'outrecuidance de remettre en cause sa compétence ou sa loyauté envers l'Etat ou son attachement aux valeurs républicaines. Et pourtant il en sait un bon bout

Karim

QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE .AUCUNE EXPLICATION NE PEUX JUSTIFIER CETTE DERIVE .

Kheuss

kiimoom macky sall mooñou yap rek mais sou yaakaarene kii mannaa takh mou gañe eletion mingi jouum kii workat bou bonla ngouur rek lay weur geumout gatt

Magueye

bizarre que cherche lrs presidents ? dlibo je me pose la question pourquoi de senghor diouf wade et enfin maky tous ont travaille avec djibo quel est son secret je ne parle pas de traite mais analysons quesqu les poussent a le mettre dans un gouvernement .peut etre djibo nous le dira ou bien maky

    Camarade De Parti!!!

    A mon avis Djibo n'a rien fait de mal. Macky a sollicité ses compétences, je pense qu'il doit apporter sa pièrre à la construction de l'édifice. En plus de Senghor à Abdou Diouf, en passant par Abdoulaye Wade aujourd'hui Macky Sall, Djibo n'a jamais été inculqué sur les Cas ou situations de détournement de bien Pulique. Je crois que si on doit reprocher c'est à Macky qu'on doit le faire mais sur le dos Djibo Kâ.

Moussa

Djibo (senghor) djibo(abdou diouf) djibo (wade) djibo( macky) Djibo egal Wifi

Africain Bou Beugue Senegal

N ethnisisons pas ce debat politique, c est pas bon, le Senegal ne dois jamais ces choses, c est grave. Ca peut provoquer des divisions unitiles. Bien Monsieur Le Ministre Djibo KA est habitue des faits et ceci depuis le Lycee. Faire et dire du bien, du juste, de l honnetete, de la traitise, du mal, des contre verites et de la versalite, etc.. ne depend pas de quelle ethnie, langue, nationalite on est. Vraiment commentons reellement et durement meme s il le faut, mais a la limite de la normalite, sans soulever certaines choses qui peuvent nous amener a des divisions unitiles

Pa Thiof

djiko ak borom mbamel rek. Djibo Ka ne changera jamais car workaat la

Disss

Cela doit suffir a tout un senegalais de remettre en question nos politiciens a qui on avait confiance. c'est tres salle comme activite. J'ai honte de nos politiciens qui continuent a prendre en otage le Senegal. Revoyez les mentalites chers compatriotes, le moment est venu de dire '' ASSEZ''; ils ont echoue sur tous les plans, ils veulent continuer a retarder le Senegal comme ils l'ont toujours faits. tenez bien que Djibo, Idy, Omar Sarr, Decroix et tant d'autres sont tous pareils. Ils sont prets pour sacrifier le Senegal pour leurs propres interets. Ils sont tous devenus feroces et Macky qui connait tres bien leur ambitions, leur intentions car vivant avec eux dans l'opposition est entrain de mettre un point a ce phenomene. Ces gens ne vous aiment pas, mais ils vous utilisent. Le senegal devrait depasser de loin ce stade de development, mais reconnaissons que nous nous sommes trompes en choisissant Wade en 2000. c'etait la plus grosse erreur que les senegalais ont fait dans leur vie. Tous ensemble luttons pour le retour des biens duSenegal voles par Omar Sarr, Karim et ses amis, Aida Ndiongue et autres…..

Teranga

vraiment ka ce que tu viens de que les pheul font que de la trahison faut jamais généralisé c'est pas tout le monde donc avant de parler faut savoir cette trahison conserne que djiboka presque toute les politiciens sont comme ça à part d'autres l'ancien premier ministre a était fran avec macky qu'il ne va jamais le joindre donc n'oublions pas ce la merci ???

Teranga

frère moussa boul mér mdr ???

Assababakabe

Le politicien est par nature égocentrique. Qu' est ce que Decroix peut apporter au Sénégal sinon trahison de son ami Landing pour du fric. Idy ne supporte pas que Maky ait gagné en 2012

    Khals

    Djlbo est un traitre.

Lune

hum na moytou moustapha niass mbédjko encore !!!!

Nana

ce mec à tjrs été ainsi
ce n'est même pas surprenant.
il n'a aucune parole et vendrait sa mère sans hésiter .
warehass

Nana

racine sy je ne sais pas dans quel pays tu vies mais ce n'est pas au Sénégal
tu es un vrai mythomane
non mais!

Biha

dans n importe quel circonstances on ne doit pas insulter un président. macky fait de son mieux. soyez patient

Biha

s'il te plait ne mêle pas les ethnies à ça. et pour te dire le peulh est le plus digne de tout l'univers

Yakanam

Il n'y a que du Djibo et naturellement il est tortueux et égoïste et a toujours été un Djibo

Xamsa

les commentaires. résument. le dégout. des sénégalais. mais faut. pas tenir. un débat. sur les ethnies. nous sommes. un et indivisible. chacun. aime ce pays. autant. que l autre. prêt à lui donner. nos vies et en fait le meilleur. poète. en langue. woloff. et confident. de serigne touba. fit un peulh. serigne. Moussa. ka. à tivaone. kaolack dans le Sud en casamance. idem au fouta . nous sommes. une véritable. nation.simplement. il arrive. que nous. partageons. pas les mêmes. points de vue. sur la gestion. de notre. nation et c est normal. le Sénégal. fait. du point. de vue de sa superficie. 6 fois et demi. la Belgique. avec les mêmes. nombres. de populations. et nous. sommes. la à continuer. à compter. sur eux. c est la ou reside. le vrai. combat

Carpe

Arrêtons de montre du doigt une ethnie c'est pas bon pour la cohésion nationale et pour la paix dans ce pays !! Détendez vous en famille , partez a la pêche et profitez de chaque jours avec les vôtres .
By planete-carpe.com/

Iso

On ne dit pas "virage à 680 degres" comme s il était toujours à la meme place, position….il faudrait dire virage à 190 degrés……

Bref

xamsa tu m'as fait pleurer

Sisko

Il a etait toujours comme ca sans vergogne ni coeur sal temps politique au senegal

Cobja

Hum macky be carful.

706080317

Sa montre que macky va tombé constate les dernier virage de djibo ka ces pour faire tombes cs régimes il rejouind observent

Pape

La seule question que je me suis toujours poser concernant ce spécimen est la suivante :
Est-ce qu’il vit tout seul ?
Est-ce qu’il a des enfants ?
Comment il peut les regarder dans les yeux.
A moins que tous les gens qui vivent avec lui sont de la même trempe.
Un jour viendra, je ne lui souhaite pas, mais c’est le passage obligé pour tout être qui goute à la vie de mourir et ce jour-là l’histoire retiendra comme disait l’autre que c’est l’homme politique le plus malsain et le plus instable du Sénégal. Idrissa Seck avait raison sur ce coup. Je n’n’envie pas ses enfants ce traite. Mais Macky Sall vient de signer sa défaite puisque les Sunugalien n’aiment pas les traitres

Charles

c'est une surprise pour lui meme si djibo ne ment pas a djibo. lui le pouvoir rien que le pouvoir.au senegal nos politiciens sont simples l'argent pour les constructions de ce senegal rien d'autre que ça:ideologie % nule ils n'en disposent ,ils sont tous sortis de la grande ecole des voleurs de la nation djibo ne fait que suivre sa logique de traite comme son destin.il est sans valeur et il ne peut l'avoir c'est ecrit un ane meme s'il voyage en premiere classe reste et restera un ane

Aboubacr

what happene to you guys Senegal is not in danger. and Macky is doing well .agriculture is ver improving in his regime he has right to call anybody who is capable to do participations in the deployment of the co nountry

Abdou

Normal car il y a des gens qui ne pourront jamais rester dans l'opposition surtout en Afrique où s'opposer rime avec matraque et prison- il suffit de regarder la trajectoire de Wade qui avait toujours sa valise prête.
Ainsi opposition en Afrique c'est le courage qui manque cruellement à ce monsieur.
Pensées pour Baye Fall abattu hier froidement – c'est ça l'information
Pourquoi tant violence ?

Lamba

Malheusement nos politiciens ne pensent qu'a leurs intérêts d'ailleurs les alliées ,coalition tout ça pr les intérêt personnel ,nous pouvons avoir un président juste.

Bebe Max

union Peulh

Fallou

NON FRANCHEMENT SENEGALAIS WAKH REK AU MOIN C HOMME TRAVAILLE PR LEUR PAYS ET ESSAYE DAIDE L PAYS A LEVE LA TETE MACKY ESSAYE DE FAIRE DU MIEU KIL PEU APRE AVOIR TROUVE LE PAYS DAN D SALE DRAP NIASS KAN ON PARLE D1 HOMME POLITIQUE VRAIMEN DIGNE DEPUI KIL EST MINISTRE EN COMENCAN PAR L DEBUT KI DONNE LE SALAIRE AU ETUDIAN SAN L CRIER SOUS LES TOIT ET JUSKA PRESENT IL AIDE LES GENS AVEC SON SALAIRE ETAN ETUDIANT AU PERIODE KIL ETAI MINISTRE DES AFER ETRANGE DNC BAYILENE WAKH LOU BONNE SI NITE YI TE RAGALE YALLA BAMBEL KHATE NA TROP SETE LENE SEN EULEUK LIGUEYE TE BAYI WAKH BI

Bebe Max

il vole no bien tu dit travaille réveille toi avant qu il será trop tarde il Ne regardez que leur intéré des menteur incontestable

Mame Louga

le traité pur et dur

Mansou Maal

niak diome workate yow nak ni rek depuis étudiant ba legui en rejoignant macky tu n'as surpris personne kholal weigne fou toy mou tak sou wowé mou deme espèce de mouche

Publier un commentaire