Vidéo – Disparition de Jules François Bocandé: 05ans déjà!

Essamay, un champion fabriqué par le Casa et révélé par l’équipe nationale qui a fait vibrer tout un peuple pendant des années reste toujours dans la mémoire des Sénégalais. Cinq ans déjà que nous quittait Jules François Bocandé, une légende du football sénégalais. Il a tourné le dos à sa belle Casa et aux pelouses, un après-midi du 7 mai 2012 à Metz.

Bocandé a marqué son empreinte dans la tanière avec 20 buts en 73 sélections. Il a débuté sa carrière avec l’Entente Ziguinchor en 1976, mais auparavant, il a remporté le concours du jeune footballeur. A 20 ans, il dispute une finale de Coupe du Sénégal avec son club Ziguinchorois et l’emporte devant le Jaraaf de Dakar. Durant son parcours, après une suspension à vie après les incidents de fin de match devant la JA, Bocandé se rend en Europe, précisément à Belgique avant d’atterrir en France pour un contrat avec le FC Metz. Pour sa première saison, Bocandé a mis 11 buts en 35 matchs et enchaîne avec 25 réalisations pour sa 2ème saison chez les Grenats. Ce qui lui a permis de devenir meilleur buteur du Championnat français en 1986.

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Gueye

    Une icône inoubliable du football sénégalais

  • Bacary Sagna

    Que son âme repose en paix ESSAMAYE Bocandé qu’allah t’accueille dans son paradis Amine Jules que la terre de Ziguinchor te soit légères Amine Amine

Publiez un commentaire