Publicité

Disparition de 300 migrants : Antoine Diome annonce le rapatriement de 276 sénégalais qui se trouvent...

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique révèle que sur les 300 migrants dont on avait annoncé la disparition, 276 ont été retrouvés. Antoine Félix Diome était à Saint-Louis, pour rendre visite aux jeunes rescapés de la pirogue qui a chaviré hier à l’embouchure du fleuve Sénégal.

« Depuis quelques jours, on assiste à des informations diffusées dans la presse ou dans les réseaux sociaux faisant état de 300 migrants qui seraient décédés en mer. J’invite les uns et les autres à plus de prudence surtout quand on avance un chiffre« , a fait savoir Antoine Diome.

Publicité

Le ministre de l’Intérieur tente de rassurer. « Les Ong qui sont impliquées dans la lutte contre l’émigration irrégulière font un travail à côté de l’Etat. Je voulais inviter ceux qui font certaines déclarations à vérifier davantage celles-ci avant de les communiquer parce qu’elles peuvent être panique de source ou d’une grande émotion. il y a 276 sénégalais qui se trouvent dans un centre de rétention à Dakhla, au Maroc« , a-t-il précisé.

Il ajoute : « le ministre des Affaires étrangères avec ses équipes mais aussi en rapport avec les autorités mauritaniennes et marocaines s’emploient à leur convoiement de façon saine et sauve ici au Sénégal. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Vincent

    Diversion rek alors que l’apr a utilisé des nervis pour tuer de jeunes manifestants plus de 30 morts sans oublier les prisonniers politiques et la séquestration de ousmane sonko


  2. Khamkham

    Attendons les statistiques officielles de FRONTEX et Marocaines car nous connaissons bien notre Ministre de l’Intérieur dans d’autres circonstances ! Suivez mon regard ! Le nombre de sénégalais convoyés de Dakhla à Dakar sera forcément connu: il y a des vols directs de Royal Air Maroc ! Nous attendons toujours les sénégalais théoriquement rapatriés du Soudan (Guerre) via l’Egypte depuis deux mois et demi (source = Maître Aissata Tall Sall)!


  3. lol

    bandes d’assassins recruteurs de nervis armes de AR 15, AK 47 tueurs de 30 jeunes sénégalais au mois de juin….les ongs européennes sont plus crédibles que vous amateurs…..ces ONGs disposent de radars, de satelliteS, navires de surveillance pour savoir qui se dirigent vers leurs cotes….entre les marabouts qui prédisent l’ENFER a nos fils et filles disparus en MER et ce gouvernement incompetent ces 12 dernières années on se demande qui est PIRE……Diome yaw ak Macky yene Ay Deumm Youy Jaale guene…..VOUS ETES FINIS… TOUS LES MALHEURS S’ABATTENT SUR VOUS EN MEME TEMPS LE SIGNE D’UN REGIME FINISSANT….


    • niul

      Tu as raison. En plus, ils sont membres de Pastef. Vu qu’ils sont prêts à mourir en mer, ils sont capable de brûler le pays si leur papa Prow leur demande.

      Mettons les en prison.


    • Ben diouf

      Je croyais que la Ministre des Affaires étrangères avait dit dit que c’était une fausse nouvelle !? Donc si je comprends on a cherché et… retrouvé,des personnes qui n’avaient pas… disparues…nous sommes forts quand même. Nous allons bientôt découvrir des …mines d’or et de diamants qui …n’existent. pauvre Aissata Tall Sall !!!!


Laisser un commentaire