Le discours prononcé par le nouveau président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko, continue de susciter des réactions dans la sphère politique sénégalaise.
Parmi les voix qui se sont exprimées, celle de Waly Diouf Bodiang s’est particulièrement distinguée par un hommage appuyé à l’allocution du leader de Pastef lors de son installation au perchoir.
Dans une publication largement relayée, Waly Diouf Bodiang a invité les Sénégalais à revenir sur cette prise de parole institutionnelle. « Je vous invite à réécouter le discours d’hier du président de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré, avant de livrer une appréciation élogieuse du contenu et de la portée politique du message.
Selon lui, il s’agit de « l’un des meilleurs discours de l’histoire politique du Sénégal ». Une déclaration forte qui témoigne, à ses yeux, de la qualité politique et du niveau d’analyse du nouveau président de l’institution parlementaire.
Le vigile fou du village a encore party ndeyssane il ne réalise pas qu’il est pathétique
Soyons fiers d’avoir un leader deA cette trampe Son discours est digne d’un D’UN KEBA MBAYE OU D’UN B
Badio Camara