Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Discours de fin d’année de Macky: Des syndicats d’enseignants se disent “frustrés” et “dépités”…

Le discours du président de la République nous a totalement laissés sur notre faim“, selon Mbaye Sarr sur la Rfm. Le Secrétaire général du Syndicat autonome pour le développement de l’Education et la formation (Sadef) réagissait suite au discours à la Nation du chef de l’Etat, Macky Sall qui, regrette M. Sarr, n’a pas pris en compte les préoccupations de leur secteur.

Préoccupations…

Le discours du président de la République nous a totalement laissés sur notre faim. Il n’a presque pas fait cas du tout des préoccupations que nous soulevons toujours. Il y a des milliers d’enseignants qui, tous les jours, sont en train d’abattre un excellent travail dans les établissements et qui malheureusement ont vu leur carrière bloquée parce que les lenteurs administratives sont-là et le président de la République n’a même pas fait état de cela“, a-t-il regretté.

Macky Sall devait…

Et concernant la question de l’”introduction” du programme d’éducation sexuelle et reproductive dans l’enseignement sénégalais, les syndicalistes disent ne pas être convaincu. Pour eux, le Président Macky Sall “devait dire, de manière claire et nette l’option de l’Etat par rapport à cette question“.

“Dépités…”

Les enseignants que nous sommes, nous sommes frustrés, dépités, parce que quand nous pensons que le président de la République fait une adresse à la Nation qui retrace un ensemble de points importants relatifs à tous les secteurs et que notre secteur est laissé totalement en rade. Ca, c’est une volonté délibérée de l’Etat de ne pas développer le secteur de l’éducation et de la formation“, dénonce-t-il.

178 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:48 - 18/01/2021

    Suivez en direct l’entretien Avec Marième Faye Sall… (Vidéo)

    Whatsapp
    20:41 - 18/01/2021

    Des Sénégalais de Provinces catalanes réclament un consulat de proximité

    Whatsapp
    20:21 - 18/01/2021

    Turquie: Mame Baba Thiam buteur et passeur décisif avec Fenerbahçe

    Whatsapp
    20:12 - 18/01/2021

    Etat d’urgence : Le couvre-feu prorogé pour huit jours à Dakar et à Thiès…

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp