Discours de fin d’année de Macky: Des syndicats d’enseignants se disent « frustrés » et « dépités »…

« Le discours du président de la République nous a totalement laissés sur notre faim« , selon Mbaye Sarr sur la Rfm. Le Secrétaire général du Syndicat autonome pour le développement de l’Education et la formation (Sadef) réagissait suite au discours à la Nation du chef de l’Etat, Macky Sall qui, regrette M. Sarr, n’a pas pris en compte les préoccupations de leur secteur.

Préoccupations…

« Le discours du président de la République nous a totalement laissés sur notre faim. Il n’a presque pas fait cas du tout des préoccupations que nous soulevons toujours. Il y a des milliers d’enseignants qui, tous les jours, sont en train d’abattre un excellent travail dans les établissements et qui malheureusement ont vu leur carrière bloquée parce que les lenteurs administratives sont-là et le président de la République n’a même pas fait état de cela« , a-t-il regretté.

Macky Sall devait…

Et concernant la question de l’ »introduction » du programme d’éducation sexuelle et reproductive dans l’enseignement sénégalais, les syndicalistes disent ne pas être convaincu. Pour eux, le Président Macky Sall « devait dire, de manière claire et nette l’option de l’Etat par rapport à cette question« .

« Dépités… »

« Les enseignants que nous sommes, nous sommes frustrés, dépités, parce que quand nous pensons que le président de la République fait une adresse à la Nation qui retrace un ensemble de points importants relatifs à tous les secteurs et que notre secteur est laissé totalement en rade. Ca, c’est une volonté délibérée de l’Etat de ne pas développer le secteur de l’éducation et de la formation« , dénonce-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • sow

    vous parlez trop on vous entend tous les jours donc y avait aucune raison de parler de vous encore.allez travailler au lieu de courir derrière les sous.

  • Malick Diallo

    cher enseignants .ce president est depasser il nas la tete sur les epaules epuis ce dernier veule faire un trosieme mandats .cher frere macky je vous demande de causer avec votre oreiller . cher president domage a ton narrive aux pouvoire vous vous etes piècè vous meme . vous etes rentrèe dans les systeme du partie socialiste mes domage monsieur le president vous navez pas osè
    vous etes tomber sur ce sale systeme du partie socialiste cette partie a ete sanctionner par le peuple senegalais .le partie socialiste a appauvrient ce pays mes domage cher president vous etes tombe dans leurs pieces . eux il.aiment le gain facile cher president bousavez passer a cotè les wilane tu ne les entend plus sont tous des flatteurs .

  • senegal

    Il y aura toujours des mecontents de toute les manieres, peu importe ce que dit le President

  • miche

    Cette annee a ete dur et tous les secteurs ont ete touche. Mais le president ne met aucun senegalais de cote, ca c’est sur.

  • galsen

    Il va falloir etre patient cette annee, on commence a appercevoir la lumiere au bout du tunnel et nous devons faire confiance a Macky Sall.

Publiez un commentaire