Le Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) abrite, ces 5 et 6 août, le Forum National de l’Horticulture (FNH). Cette rencontre de haut niveau est organisée conjointement par le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage (MASAE) et le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MICOM), à travers la Direction de l’Horticulture (DHORT) et l’Agence de Régulation des Marchés (ARM).
Ce forum s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de réformes structurelles visant à transformer en profondeur toute la chaîne de valeur horticole du pays.
L’horticulture occupe désormais une place stratégique dans l’économie nationale. Secteur clé pour la sécurité alimentaire, elle constitue également un levier important de création d’emplois, de revenus en milieu rural et de croissance économique inclusive. Grâce à un développement soutenu, la production horticole est passée de 905 000 tonnes en 2012 à plus de 1,5 million de tonnes en 2023, illustrant la vitalité et le potentiel de ce sous-secteur.