PUBLICITÉ

Point de situation du Covid-19 : 63 cas positifs et 6 cas communautaires

La propagation du Coronavirus est bien réelle au Sénégal où le chiffre des patients testés positifs et les cas communautaires commencent à monter en flèche.

C’est pourquoi le président de la République n’a pas encore levé le couvre-feu et l’état d’urgence.

D’ailleurs, il a abordé hier le sujet portant sur les mesures édictées par les personnels de santé, demandant au ministère de l’intérieur d’être intransigeant vis-à-vis des contrevenants.

Notamment, pour le respect des gestes barrières et la réduction de la mobilité des personnes afin d’éviter le pic tant craint, et qui risque d’arriver si la tendance virale se poursuit. Le directeur de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale a dressé le bilan journalier. Sur 703 tests réalisés, 69 sont positifs, dont 63 cas contacts suivis et 6 cas communautaires. Au total, 614 cas positifs sont enregistrés au Sénégal dont 276 guéris, 7 décédés, 1 évacué et 330 patients encore sous traitement.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
1
Annonces

(5) commentaires

  • Dadi Ndiaye

    SVP wakhlène si cars rapide yi sur l’axe thiaroye,yeumbeul,malika et fasse mbao

    • Dadi Ndiaye

      surcharge bi

  • Boro

    Dadi ta raison c pas de l indispline mais de la folie on se croit malins mais on est des taré on a pas le savoir-vivre de vrai barbare

  • Mouhamed Ba

    les cas augmentent de jour en jour et beaucoup de gens ne sont pas conscients du danger qui nous guette. les moyens de transports en commun doivent être désinfectés au moins 3 fois par jour et y éviter les surcharges, surtout les cars rapides.. de grâce, nañiou diapalé sougn bopp car l’heure est très grave.

  • Diola

    Retournons a la mosquee

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • too
    13:06 - 10/07/2020 Feuss Net : Plainte contre Yakham, montée en flèche du Covid-19 et la mort annoncée d’Eto’o fils
  • sadio-mane- 12:51 - 10/07/2020 Jay Rodriguez, ancien attaquant de Southampton: “Sadio Mané continuera de dominer le football”
  • Video thumbnail for youtube video 3buxyso_kcu
    12:30 - 10/07/2020 (Vidéo) : Après avoir reconverti une femme, Oustaz Alioune Sall verse de chaudes larmes
  • cisse lo ibra kane 12:27 - 10/07/2020 Ibra Kane sur les insultes de Cissé Lô : “Il n’est pas le seul à condamner…” (Audio)