Ousmane Sonko a fait une déclaration sur les manifestations de ce 17 juin, qui ont occasionné trois (3) morts. Pour lui, si la manifestation avait été autorisée, il n’y aurait jamais eu de mort.
Pour Ousmane Sonko, cette manifestation marque la fin du règne de Macky Sall. Il quittera forcément la pouvoir en 2024, a-t-il assuré.
Le maire de Ziguinchor a aussi mis en garde la France, de rester en dehors des affaires intérieures du Sénégal.
Il donne également un ultimatum pour la libération de Déthié Fall, Ahmed Aïdara, Mame Diarra Fam, ainsi que des éléments de sa garde rapprochée. « Au-delà, nous viendrons les chercher », prévient-il.
A noter que les forces de sécurité ont encerclé le domicile du leader de Pastef, l’empêchant de participer à cette manifestation initiée par la coalition Yewwi askan wi.
Regardez :
M. Sonko a tenu à ce que ses enfants aillent à l’école et non manifester mais ça ne le dérange pas d’envoyer les enfants d’autrui au casse-pipe. Réveillez-vous et faites preuve d’intelligence et de discernement si jamais vous en êtes capables
Irresponsable ! tu parles de rigueur alors que tu n’es même pas capable de sortir de chez toi
quand on te dit c interdit c interdit pourquoi tu forces les enfants innocents au combat dangereux
Tous les gens qui ne sont pas d’accord avec sonko sont insultés,calomniés et pratiquement forcés de se taire, et vous avez le culot de vous dire démocrates, bizarre.
Ps: Sonko a tenu à ce que ses enfants aillent à l’école et non manifester mais çà ne le dérange pas d’envoyer les enfants d’autrui au casse-pipe. Réveillez-vous et faites preuve d’intelligence et de discernement si jamais vous en êtes capables .
MAIS SE GAS FRANCHEMENT IL NOUS PREND COMME DES DEMEURE IL NA AUCUN RESPECT POUR LE PEUPLE SENEGALAIS
TU APPELE LES GENS A SORTIR A SE MANIFESTER QUI ES A MON AVIS INTERDIT PAR LE PRFET TU FAI LE FORCING IL YA DES MORT ET TU LE COL SURE LE DOS DU PRESIDENT
MAIS YAW SONKO KOO YAPPP????
Arrêter de me bloquer.
L’alerte a été très claire il faut pas faire de marche et vous prenez votre initiative de confronter les hommes de tenus eux aussi ils sont des personnes comme vous l’instinct de vie agit parft
Les marabouts doivent raisonner le president Macky seul. Son temperement violent doit etre contenu. 17 morts a son actif en juste 1 an . Qui va arreter la folie sanguinaire du president de la republique?
Encore toi sonko si tu faisais appel à la violence tout ça ne serait arrivé les morts etc .mais les jeunes qui sont derrière sonko il est temps que revenait à la raison car ce gas n’est rien d’autre qu’un manipulateur et un homme de tension voire plus un terroristes.
Tu veux sacrifié nos jeunes mais on te laissera pas faire.
Les sénégalais ne te font pas confiance par ta politique tout le monde sait que tu es terroristes et un mythomane..
Sonko dégage du Sénégal on a pas besoin de toi…
Sonko ta responsabilité est immense dans la mort des jeunes lors des manifestations de 2021 et les morts d’hier.
Tu n’auras jamais la conscience tranquille.
Sonko tu auras toujours la mort de ces jeunes sur ma conscience si tu es un être humain.
A chaque fois que Sonko ouvre sa bouche c’est pour parler de violence extrême. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Sonko fait tout pour que ses enfants aillent à l’école à bord d’une belle voiture et que beaucoup d’autres jeunes suspendent leur cours.
Au regard de la manif d’hier, il ya lieu de constater que les sénégalais semblent porter un autre œil sur Ousmane Sonko.
Pour les sénégalais apparemment Ousmane Sonko est un homme violent qui à chaque fois qu’il apparaît les sénégalais tremblent de peur et redoutent des lendemains de manifestations violentes et de morts.
Sonko il faut arrêter. Les sénégalais ne méritent cette terreur.
limma gueneu métty dieull sa doomm dougueul sii auto pour mou diangui baa pareé ngayy woo dommou diambourr yii sii mbédami
@Goudiaby va là bas way qu’est ce son fils de 4ans peut faire dans une manifestation de son père. Réfléchissez comme des humains et non comme ay bayimeu. Sonko est jeune son ainé n’a même pas encore 10ans. Quand Macky Sall disait qu’il va déloger Wade du Palais avait_ t il Amadou Sall son fils trentenaire a ses cotés nékal nite.
A force de propos chocs, il finit par être vraiment ridicule ce gros kathiapan au thiouthiou plein de sobé. Il se croit impuni,au dessus de la loi,et ce conglomérat de crapules, de mafieux de gamins immatures a vu son impunité enfin mis à bas par les forces de l’ordre. Force doit rester à la loi,on ne peut se permettre de laisser des énergumènes immatures se mettre à menacer,à insulter les citoyens sénégalais, les institutions de ce pays, les gendarmes, les policiers.
billayy koussi dée yaa perte,dii yoobou sa dommm pour mou diangui ngayy woo dommou diambourr pour niou wathia si mbédami,comme niomm douniou réfléchir doo mossa dégua dommou politiciens bou dée si marche
Kou dé ya perte, ces gens lá sont des irresponsables qui veulent acceder au pouvoir en marchant sur des cadavres de pauvres fils de badolos, il faut barrer la route á ces fachistes qui veulent confisquer la démocratie
Tais-toi tapét bou bone bi. Rebelle bi. Tu as été ridiculisé devant le monde entier . La manifestation a été un échec total . Les sénégalais t’ont vomis depuis qu’ils ont constaté que tu veux les sacrifier pour tes intérêts personnels . Merci aux populations pour avoir refusé de sortir pour un violeur incapable d’assumer ses responsabilités . Merci aux forces de l’ordre également pour votre travail remarquable. Pas de places pour des violeurs et des rebelles dans notre cher pays , le Sénégal. Maintenant va préparer ta 2e humiliation : le procès . Adji t’attend. Vive le Sénégal !
sonko violeur sonko manipulateur sonko saytan
macky est le principal responsable un président criminel sauvages tête vide il dois quitter le pouvoir plus vite possible ou sinon il mourra ce fils de putte !!!
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Ousmane Sonko l’ancien ibadou a vendu son âme au diable depuis qu’il est rentré dans la politique. Ousmane tu as environ 50 ans. Combien d’année il te reste pour vivre sur cette terre ? tout ces histoires pour ça
Vive le jugement derrièr!!!
Sonko gare à toi 17 vies de con perdu à cause de toi
14 + 3 = 17 vies humaines sur ton dos
Ta femme amène tes enfants à l’école et toi tu appelle les chiens à se faire tuer
yow tu es maudit.impoli et prétentieux.
Rebelle ak violeur au menteur manipulateurs tueur ne déjà jamais président au senegal Doule katt
L’ÉTAT doit emprisonner le thiagga Sonko, le criminel Barth ainsi que les auteurs de cette manifestation interdite.Il faut que l’Etat fasse respecter la loi par tout le monde. Il faut sanctionner sans pitié sinon c’en est foutu de notre cher Sénégal. Ceux qui sont morts en allant troubler l’ordre public c’est leur problème et les coupables sont les organisateurs.
Tu amènes ton fils à l’école et tu tues les enfants des autres Dieu sera juste
Sonko président inchallah
Sonko président inchallah
Sonko président inchallah
Sonko président inchallah
Sonko président inchallah
A chaque fois tu fais appel a sortir ds la rue ya des morts tu es un vrai rebél tu seras jamais président ds ce pays
la plupart des jeunes morts dans des manifestations sont des adolescents. ils n’ont aucune raison d’aller dans les manifestations. ils sont inconscients. ils ne savent même pas pourquoi ils sont dehors. ils sont seulement manipulés par des hypocrites. vous demandez ces jeunes de sortir et au même moment vos enfants sont loin des terrains de combat.
Tu es le principal responsable faux type
Ousmane sonko tu es trop mêchant.tu vas repondre devant. Dieu
Va au diable waay! Tu vaux rien avec ton discours haineux.
Pas le temps d’ecouter ton petit discours, boy bou ñaaw!
Damal sawi té teuri, Macky dou sa morrom. Echec politique, echec juridique, echec moral.
Shame on you boy
Ousmane Sonko est un mêchant menteur ,il n,a rien à dire
senegalais ce ousmane sonko est un danger pour le Senegal
sonko ragalal Yallah
tu es le Seul responsable bandit assassin
à vous entendre parler, tu manques même de charisme. la réalité c’est que tu n’es pas encore capable de diriger ce pays. en plus il faut arrêter les mensonges.
vous êtes tous des irresponsables.
irresponsable ! tu parles de rigueur alors que tu n’es même pas capable de sortir de chez toi.
UN DISCOURS DANGEREUX
Les répondeurs automatiques de bby…toubeléne. vous ne valez pas mieux que ceux qui sont morts aujourd’hui
Qui ç un criminel ce sonkoi et Yewi askanwi coalition de abrutis mécréants vous êtes les responsables et la justice vous jugera ziguinchor avait la paix maintenant depuis que tu est maire tu fait de la provocation tout mal retournera en vers toi imbécile tu viens de sacrifier 3 jeunes encore 2 casassais et 1 Dakarois
Imbécile honte à toi.
c’est toi qui tout fait pour sacrifié c’est mort
Irresponsable que vous êtes.
Ta parole n’a aucune valeur car tu es le seul responsable de ces incidences. Si tu n’avais pas inciter les gens à la résistance on en serait pas à ce niveau. Tu répondra de tes actes devant Dieu.
Les opposants irresponsables ont occasionné la mort de 3 jeunes. C’est triste.
Arretez d’etre ridicule c est bel et bien macky sall qui a tue ces 3 jeunes citoyens.
Oui vraiment un grand bravo à Sonko pour son calme et sa sérénité face à la violence aveugle de Macky Sall.
Sonko a été très démocrate et pacifique qu’on se dise la vérité. Macky par contre a fait ce dont tout le monde le connait la violence toujours la violence.
Il est temps que le président Macky Sall se ressaisisse. On ne peut plus lui permettre d’user la violence contre le peuple pour un oui ou pour un nom. Macky Sall ça suffit basta.17morts déjà sur ton dos en 1an c’est incroyable.
LE RIDICULE NE TUE POINT DIT MOIS QUI A CONVOQUER CETE MANIFESTATION ?
SONKO EN FACE DES FORCES DE SECURITE EST COMME UN MOUTON TRES DOUX ET QUAND IL EST FACE A LA PRESSE IL INSULTE TOUT .MEME INTERDIT D’ALLER PRIER IL ETAIT TRES DOUX ?IL NE PEUT PLUS TROMPER LES SENEGALAIS
Macky sall a détruit ce pays,il va répondre de ses crimes devant la CPI
Macky Sall s’expose de plus en plus contre des poursuites pénales au niveau de la Cpi. Jamais au Sénégal un president n a eté aussi violent que Macky.
Chers citoyens soutenons Sonko pour son grand amour pour le pays et l’Afrique.
Moi je ne soutiendrai jamais un lâche. Appelez à manifester sur un ton guerrier devant les micros et le jour y des policiers te bloque et tu ne fais aucun geste pour montrer k tu es déterminer à faire la marche pour lequel tu as fait appel c’est de la traîtrise. Toi continues à croire k ce type pourra changer quoique ce soit sur nos destinées
Encore une fois,Sonko vient d’infliger une lourde défaite à Macky Sall. Sonko a été un vrai républicain,un vrai démocrate contrairement à un Macky Sall qui a usé de son jeu favori qu’est la violence et le meurtre de citoyens.