Dentsu-Bal

‘New Deal Technologique’ : Le Sénégal entre dans l’ère du numérique souverain. Revivez le Direct de Senego

‘New Deal Technologique’ : Le Sénégal entre dans l’ère du numérique souverain. Revivez le Direct de Senego

Le président de la république, Bassirou Diomaye Faye, lance officiellement ce lundi 24 février la nouvelle stratégie numérique du Sénégal, baptisée le *New Deal Technologique*.

Cette initiative marque un tournant majeur dans le développement numérique du pays, avec pour ambition de propulser le Sénégal au cœur de la révolution technologique en Afrique.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, le gouvernement sénégalais entend transformer le paysage économique et social du pays grâce à la digitalisation. Cette méthode vise à intégrer pleinement les technologies de l’information et de la communication dans tous les secteurs d’activités, allant de l’éducation à l’administration publique, en passant par la santé et l’agriculture.

Le *New Deal Technologique* est ainsi conçu comme un levier essentiel pour stimuler l’innovation, l’entrepreneuriat et créer de nouvelles opportunités pour les jeunes générations.

1 COMMENTAIRES
  • You

    On va le répeter il faut impérativement travailler avec les actuers du digital au Sénégal.

    C’est avec Atos que Chaka computer est devenue une entreprise en faillite

    l ya suffisamment d’acteurs du numérique qui excellent au Sénégal et dans le reste de l’Afrique, à qui on peut donner les gros marchés, ensuite leur accorder des incitations fiscales pour qu’ils puissent faire revenir les meilleurs sénégalais , africains qui travaillent dans les boites internationales et là on pourra parler de Souveraineté numérique.

    C’est un marché sensible, très sensible pour le confier à des géants du net ou à des entreprises françaises… Non nous voulons que tout ce qui concerne le numérique soit confier à nos entreprises sénégalaises. C’est tout

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *