PUBLICITÉ
forum-economique

Revivez la Déclaration des leaders de Yewwi Askan Wi (Senego TV)

Le leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se prononcent, à l’instant, au Parti Républicain pour le Progrès (PRP) à Dakar.

Cette coalition de l’opposition fait parler d’elle depuis la publication de ses listes pour les prochaines élections législatives.

Rejet liste YAW

Le rejet de la liste départementale à Dakar – par la Direction générale des élections – est un cheveu de plus dans la soupe. Il suscite des grincements de dents ça et là. Des attaques et des contre attaques. On se rejette la faute. Même si, dans une récente sortie, le maire de Ziguinchor tente de recoller les morceaux. Sauf qu’en s’y tentant, il a eu la mégarde de jeter de l’huile sur le feu.

Désistements successifs

Toutes choses qui se traduisent par le désistement à sa candidature à la 21e place de la liste proportionnelle du membre de Taxawu Sénégal, Moussa Tine. Auparavant, le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, s’était retiré des listes.

Démission de Moustapha Mamba Guirassy

L’on serait tenté de dire que cette sortie a également orchestré la démission – il y a juste quelques heures – du président de la commission communication de la coalition Yewwi Askan Wi, Moustapha Mamba Guirassy.

Recours

Mercredi dernier, le mandataire Dethié Fall et Cie ont introduit deux recours au Conseil constitutionnel. L’un pour contester le rejet, pour le moins inattendu, de la liste départementale de Dakar de leur coalition. Et l’autre, pour invalider la liste de Benno Bokk Yakkar (Bby) jugée excédentaire lors du dépôt à la Dge.

Voyons tout ça avec les leaders en conférence :

Regardez :

 

PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. Yewi yewi bou bess

    Franchement vous êtes des abroutis doublé de menteur manipulateurs
    Vous avez partager le Gâteaux aux détriment des autres trahisons je regrette d’avoir votée yewi
    askanwi vous êtes des incapable vous ne pouvez pas dirigée ce pays.
    Ba parré Togne baxoul vous avez crier sur tt le senegal que le gouvernement veulent validé homosexualité aux il n’en est rien du tout yalla molé ne werr

    1. le Sage

      Répondeur Macky te paye combien pour des kakas???

      1. Pastef original

        Tu sent mauvais kaka est chez toi sa you xeuyer tu chi tte ta familles daniouy day imbécile yewi tass na ç ça la réalité ay thiouné nguéne vous avez des abroutis doublé de menteur manipulateurs les senegalais vous ont vomis l’acheter de haine rébellion tout est dedant yewi

  2. Mort dans l'âme

    C’est la rue qui réglera ça demain. Il faut adopter une position plus radicale

  3. Kolitenguela

    Irresponsable bagnou rejeté sene listes alors vous restez la à parler de gauche à droite dans le seule but que les élections soient reportés soyez responsable une fois de grâce