Diourbel: Une centaine de maisons inondées au quartier Cheikh Anta depuis l’année dernière…

Alors que nous sommes dans l’hivernage 2021, le quartier Cheikh Anta Mbacké de Diourbel n’en a pas encore fini les eaux de pluies de l’année précédente. Face à la presse, les habitants du quartier ont fait état de leurs frustrations. Ils indexent les autorités dont le maire, le gouverneur et le lieutenant des sapeurs-pompiers de la région.

En août  dernier, les habitants du quartier Cheikh Anta Mbacké, envahis par les eaux de pluies, ont abandonné leurs domiciles.  Et depuis lors, leurs problèmes n’est pas résolu. Alors que, soutiennent-t-ils, le lieutenant des sapeurs-pompiers réside juste à côté.

« Même le président de la République a oublié la région de Diourbel. Et pourtant, sa femme Marième Faye Sall est une ancienne résidente du quartier », a déploré le porte-parole du jour. Rajoutant qu’ils n’ont ni éclairage encore moins une route goudronnée. Ils demandent des canalisations  pour soulager leurs difficultés. « Nous n’avons pas besoin de nourriture. Les eaux ont envahi plus de 100 maisons », ont-ils ajouté .

Regardez : 

2 COMMENTAIRES
  • vive

    Sénégal émergent

  • Zokottou

    Ça va être très dur
    Et vous ne serez pas les seuls à faire face

Publiez un commentaire