Diourbel : Thomas Faye de Pastef sous mandat de dépôt
Le chargé de communication du Pastef à Kaffrine a été déféré, mardi, au tribunal de grande instance de Diourbel par la Section de recherches (SR) de Thiès. Abdoulaye Thomas Faye a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt, ce mercredi, par le juge d’instruction chargé du dossier.
Ce proche d’Ousmane Sonko va ainsi passer sa première nuit à la prison centrale du Baol.
Professeur d’économie au lycée technique Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel, Abdoulaye Thomas Faye est poursuivi pour provocation à un attroupement, actes et manœuvres de nature à troubler l’ordre public ou à la violation des lois.
Pour rappel, ce responsable de Pastef a été arrêté à Kaffrine, à la suite d’un post sur Facebook, dans lequel il appelait à la mobilisation et à un financement de la résistance.
Voici le poste qui est à l’origine de son arrestation
Seneweb
Il a le droit de dire ce qu’il pense
Des gens disent pire et on ne les arrêtent pas,comme ceux qui recommandent de tuer Ousmane Sonko et d’autres qui disent d’épouser ses veuves
Arrêtez cette énorme injustice
patriotes à vie
Un Professeur qui écrit : « on a subit »…. Que Dieu sauve les élèves des mains de ces nouveaux patriotes. C’est ça être un Professeur de Pastef. Il est à l’image de Bassirou Diomaye Faye qui incarne la carence intellectuelle
Au moins, lui il a une fonction