Diourbel se prépare pour le magal de Serigne Mame Mor Diarra prévu fin avril

Lors d’un récent comité régional de développement, le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a promis de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la bonne organisation du magal de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké. Cette célébration religieuse, qui honore le frère aîné de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride, aura lieu entre le 24 et le 25 avril prochain à Mbacké Khéwar.

Pour répondre aux préoccupations de sécurité et d’ordre public du comité d’organisation du magal, un renforcement des dispositifs est prévu. Avant l’événement, une opération spéciale de sécurisation sera menée, tandis que sur le plan sanitaire, deux postes médicaux avancés et deux ambulances seront disponibles pour les pèlerins. De plus, une action de nettoiement est organisée en collaboration avec les autorités locales et la Société nationale de gestion intégrée des déchets.

La figure de Serigne Mame Mor Diarra, dont la générosité et la dévotion sont reconnues, continue d’animer la ferveur des fidèles. Décédé en 1922, il est célébré pour sa quête spirituelle et ses actions caritatives, et reste une source d’inspiration pour l’ensemble de la communauté mouride.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire