La brigade de gendarmerie de Diouloulou a interpellé, ce dimanche 24 mai 2026, six individus à Mahamouda Diola, dans le département de Bignona, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine.
Selon des sources sécuritaires, les personnes arrêtées seraient impliquées dans une tentative de départ irrégulier par voie maritime. Les gendarmes ont immédiatement ouvert une enquête afin de remonter la filière, identifier d’éventuels complices et localiser les organisateurs du réseau.
Cette intervention s’inscrit dans le dispositif renforcé des forces de défense et de sécurité dans le sud du Sénégal, visant à endiguer les départs irréguliers, un phénomène récurrent dans la zone; selon Diegoune infos.


