Diomaye Faye: "Gaza est devenu un enfer pour des millions d'âmes... une prison à ciel ouvert"

Lors de son discours ce mercredi à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Bassirou Diomaye Faye a livré un plaidoyer appuyé pour la Palestine. Il a rappelé la position constante du Sénégal en faveur d’une solution à deux États, seule voie, selon lui, vers une paix durable.

« Le peuple palestinien continue de vivre la pire des calamités que les mots ne peuvent plus exprimer, sous le fracas quotidien des bombes », a-t-il déclaré. Le chef de l’État sénégalais a décrit Gaza comme « un enfer pour des millions d’âmes… une prison à ciel ouvert » où « hommes, femmes et enfants agonisent chaque jour, privés de nourriture, d’eau et de soins de santé ».

En sa qualité de président du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Bassirou Diomaye Faye a réitéré « la ferme condamnation » du Sénégal face à cette tragédie. Il a insisté : « Rien ne saurait la justifier. » Pour Dakar, la création d’un État palestinien indépendant et viable, à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues, demeure la condition essentielle d’une paix durable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. anzoumane92@gmail.com

    Quel dommage pour Père Moustapha Diakité, pour lui rappeler avant de parler Gaza, la prison de Rebeus est pleine des individus


  2. Nala

    Vivement la fin du massacre à Gaza. C’est vraiment honteux qu’un être humain peu tuer un autre gratuitement. Palestine a droit à un état tout comme Israël.

    Une personne sans pays est une injustice que personne n’accepterai, qui qu’il soit. Soyons humain, et restons humain, c’est l’humanité qui en gagnera. Que Dieu nous assiste tous et exauce nos vœux, Amine 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏. Merci Mr. Le Pr. FAYE. VIVE UN MONDE JUSTE, DE PAIX ET PROSPÈRE INCH’ALLAH


Laisser un commentaire