Publicité

Diomaye Faye en France : Premier déplacement à l'étranger du président en compagnie de l'une de ses épouses (photos)

Pour la première fois depuis son election en tant que Président de la République, le Président Bassirou Diomaye Faye effectue un voyage officiel à l’étranger accompagné de l’une de ses épouses. Le Président, qui pratique la polygamie, a choisi de voyager avec Marie Khone Faye pour cette visite en France.

Ce mercredi, le Président Faye a quitté Dakar pour se rendre en France, répondant à une invitation conjointe de Gavi, l’Alliance du Vaccin, et de l’Union africaine. Le Chef de l’État participera ce jeudi au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales à Paris. Cette rencontre de haut niveau a pour objectif de lancer l’initiative « Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (AVMA) » et de débuter la campagne de reconstitution des fonds de GAVI pour la période 2026-2030.

Publicité

À l’issue de cet événement, le Président Faye sera invité à un déjeuner par le Président français Emmanuel Macron. Ce rendez-vous permettra de renforcer les relations bilatérales entre la France et le pays du Président Faye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Mor Khouma

    Le président est très mal habillé.Le protocole est nul! Ni la coupe ni la couleur surtout! La couleur mon Dieu! Il ya du sabotage!


  2. BOBODIOUF

    Elle s’appelle Marie Khone Faye. Wayé Mode na !!!! kom goor, amoul thiaatthe. La deuxième est plus belle, plus jeune et plus gracieuse. Kouma saga nak, ak yow !!!!


    • bobo diouf

      Khana la deuxieme mola yoni demande la de laisser le xessal et les cheveux des indiennes mortes apres on pourra parler de grace et de beaute. il parait que c’est une divorcée et un ex de carlou di chanteur


  3. Deugue Rék

    Bienvenue président avec l’une de tes premières dames , ou l’une des deuxième , heureusement que vous n’arrivez pas avec les deux en même temps ce serait alors Sénégal dégage ou président dégage , car ici les lois sont respectées et les journalistes ne sont pas corruptibles comme chez nous , ils vous auraient posé la question directe , ils auraient posé deux questions directes , la première : la quelle des deux est la première dame du pays appelé Sénégal .

    La deuxième question : comment se fait-il que la question de l’homosexualité a fait autant de bruit dans votre pays et étant la première personnalité on ne vous a jamais entendu sur le sujet . Vous seriez obligés de répondre ou bottez en en touche , d’ailleurs heureusement que vous verrez le président Macron en privé , parce que ni vous ni votre femme n’avez la capacité de vous exprimer en public .


  4. Domada

    Donc maintenant ce n’est plus France dégage, c’est France vient 😂! Qu’est ce que vous allez dire aux parents des 80 jeunes que vous avez manipulé et fait tuer depuis mars 2021 à cause de France dégage et autres slogans mensongers (Auchan dégage, etc…)? C’est vraiment triste et dommage quand je pense que ces jeunes sont tous morts pour un projet qui n’existe pas, juste des mensonges et manipulations.


    • awdi

      DOMODA.


      GUY MARIUS l’a maintes fois éclairé, mais il y a et y aura toujours des têtes comme toi, qui ne comprendront jamais, ce que signifie » FRANCE DÈGAGE ».


      Mais rien de nouveau. Des ignorants ou des faire semblant d’être ignorant, il y en aura toujours.


      DIOMAYE ne part pas en France pour rendre une visite officielle à MACRON , l’employeur de ton gourou MACKY SALL.


      DIOMAYE part en France pour une conférence et MACRON en profite pour l’inviter à un dejeuner, question de se connaitre.

      Ce qui est tout a fait normal, pour 2 pays, qui sont partenaires depuis 65 ans.


      Mais comme tu n’as toujours pas digéré la défaite sanglante du 24 Mars 2024, tu réagiras toujours de la sorte.


      Dis- nous , d’abord qui LE PEUPLE SENEGALAIS a VOMI, au soir du 24 Mars. Ta fameuse Phrase d’abant les elections.


      NB: ces jeunes ne sont pas mort , à cause de France dégage. Ils sont mort, parce qu’il y avait un président nommé MACKY SALL, qui vait acheté des armes et donner l’ordre de tirer sur les manifestations, pour sauver son régime


Laisser un commentaire