Difficulté à la Seter, Parcours : Maty Gning : « J’ai failli être pilote… » (Senego TV)

Difficulté à la Seter, Parcours : Maty Gning : « J’ai failli être pilote… » (Senego TV)

Maty Gning, licenciée à la Seter, après deux ans de collaboration avec la Société d’exploitation du train régional express, crie à l’injustice de la part de son ancien Dg.

En état de grossesse très avancée, la jeune dame porte en bandoulière son courage et sa détermination. Du parcours, elle en a, Maty qui a failli être pilote de l’air, était une excellence élève, c’est ce qui lui a valu plusieurs primes.

En chômage technique, la jeune ingénieure rectifie Abdou Ndene Sall, DG de la SEN TER et interpelle l’Etat du Sénégal sur sa situation.

Suivez!

19 COMMENTAIRES
  • Ibsondio

    Aucun employeur sérieux ne va le recruter elle est entrain de se faire une mauvaise image d employée. La discipline est vitale dans une entreprise. Sénégalais dou ligueye dagni fontou rek.

  • Niol

    yow nioussoul feulé demal liguey pour ton pays ngey politique gspr que guy sagna dinaleu woutal liguey comme lui certain senegalais diokh naniouko poste

  • Aldo

    Kouye yote dou seukheute, il fallait attendre d’avoir ton cdi, cela dit par Humanisme (avec son état de grossesse) on pouvait la réintégrer avec un contrat spécial jusqu’à son accouchement.
    Nous avons tous des mères et j’ai pitié d’elle et c’est ici qu’on attend les féministes, jamra et autres droits de l’hommistes.
    Je demande humblement au chef de l’état d’être sensible à la situation de cette fille qui est quand même méritante.
    Sa seule erreur a été d’associer un mec comme Guy Sagna qui est anti républicain

  • Malick

    Elle me fait de la peine.la pauvre mais reste digne YAllah diekhoul, ne decourage pas tu auras mieux InchAllah

  • ASS

    J’ai vraiment honte de ces répondeurs automatiques, on dirait qu’ils ne sont pas des sénégalais. D’abord je me rends compte qu’ils n’ont aucun sens du patriotisme.. C’est des gens qui sont prêts à jeter leur propre cpomatriotes en pâture pour se satisfaire d’un intérêt qui n’est le leur. Ensuite ils parlent de choses qu’ils ne maîtrisent point et insistent dans la jalousie et la méchanceté tels que je ne comprends l’hommo-sénégalensis. Pour finir, cette dame a bien dit qu’elle n’a pas un problème d’emploi mais qu’elle défend l’intérêt des travailleurs devant ces oppresseurs que le complexé de Macky a dressé contre nous et nos intérêts. Apprenez à être libre pour le futur de vos enfants au moins.

    • anonyme

      @asse c’est quoi un patriote être contre macky SALL comme tu dis ? Arrettez et allez travailler c’est mieux.

  • Baba

    Madame tu as vraiment fait un mauvais choix car tu n etais embauchee,car tu es etais sous contrat et tu dirige un syndicat dans une Société privee,donc tu es politicienne donc Malheur pour toi.

  • Buur

    Madame c est pas en te comportant de la sorte que tu vas continuer à y travailler .Un. CDD n est pas renouvelable obligatoirement

  • anonyme

    Moi j’ai falli pleurer quand j’ai entendu cette idiote dire le TER appartient à la SNCF donc nous devons avoir les mêmes privilèges mdrrr qu’elle honte. Le senegalais il ne parle jamais de devoir mais de droit.

    • zender

      Non elle a dit que la SETER appartenait à la SNCF

  • Wakh Deug

    Honnêtement un CDD est un CDD, l entreprise à le droit de ne pas renouveler un contrat CDD. Ce qui ne serait pas normal serait une prolongation en CDD au bout de deux ans après une première prolongation. C est cela la loi. Autrement dit un CDD ne doit même pas être délégué de personnel.
    De même que la notation de CDD n est pas une obligation de nuire moins une base pour un passage en CDI. Moi je parle en tant que professionnel.

  • Baradolixumbeul

    Décision salutaire, il faut respecter son employeur

  • Baradolixumbeul

    C’est ton oignon

  • SLAM

    Chasse aux sorcieres de genies et promo des voleurs de milliard et agresseur …C’est ca le senegal de 2023

  • anonyme

    Les gens au lieu de travailler ils font recours à ce rebelle de merde GUY MARUIS SAGNA

  • anonyme

    Les senegalais une fois dans une entreprise au lieu de travailler ils créent des syndicats de merde pour ne pas travailler et avoir des privilèges.le senegalais n’a pas la culture du travail. Avec les entrepreneurs étrangers les senegalais aurons toujours des problèmes c’est une question de culture

  • DIENE

    Sage conseil Rass moi je pense qu’elle est mal entourée il faut faire la différence entre un CDD et un CDI ce ne sont pas des activistes encore moins des pressions à travers les médias qui pourront faire plier une société qui est en phase avec les normes va chercher ailleurs c’est mieux.

  • Barry

    Mme tu fais la guerrière en dirigeant une grève alors que tu as un contrat à durée déterminée. Ton employeur a parfaitement le droit de ne pas te reconduire à la fin de ton contrat surtout que tu amène la pagaille dans l’entreprise. Vous les adeptes de Sonko et Guy Marius Sagna vous pensez que c’est seulement avec la violence et la grande gueule qu’on peut obtenir gain de cause. Vas chercher ailleurs tu es indéfendable.

  • Rass

    Tu pouvais négocier ton retour a la boîte..malheureusement tu es mal conseille et avec le sindrome SONKO,tu es mal barre..courage et refait toi une santé d’esprit et de corps pour trouver du travail
    Bonne chance

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *