DIC : Maïmouna Dièye de Pastef placée en garde à vue

La présidente du mouvement national des femmes du Pastef (ou ex Pastef) vient d’être placée en position de garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC), renseigne Dakaractu.

Le maire de la commune de Patte d’Oie a été convoquée, ce mercredi, à la Division des investigations criminelles (Dic). Sa convocation fait suite à l’emprisonnement de Ousmane Sonko et la dissolution de son parti, Pastef.

A rappeler que Maïmouna Dièye avait fait, dimanche dernier, une vidéo pour dénoncer l’arrestation du leader du Pastef. Ce dernier, suite à un différend avec une femme gendarme, avait été arrêté puis conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a fait face au Procureur de la République. Ce dernier avait retenu 7 chefs-d’accusation contre le maire de la ville de Ziguinchor.

L’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, a été inculpé par un juge qui a ordonné son placement en détention notamment pour « appels à l’insurrection et complot » contre l’État.

12 COMMENTAIRES
  • Ben

    Pauvre Macky Sall, si la seule capacité qu’il a face à une opposition politique est d’user de la force armée, d’une justice aux ordres pour continuer à gouverner….c’est pratiquement jouer un match de foot contre une équipe avec la moitié des 3 joueurs adverses expulsés après 5 minutes de jeu et les autres jouant les deux bras attachés dans par …l’arbitre. Pathétique!

    • Slam

      Mon seul souer c’est de ne pas voir macky aller a touba pour demander clemence..

  • Milow Smith

    Adina diaroul lii
    Tei ngour dei diekh
    Macky bayil sa khel yalla moy mayer
    Del rafetal nguir euleuk sa moudiou

  • Saourou

    Passage d’un dictateur à un empereur. Walahi ngour diarouko. Bania nék President sakh mo gueune

  • Sarak

    Macky moy bandit 😂😂😂

  • ....

    Wa keureum rék nioy sone .

  • Karim$

    C’est eux qui agrrssent et tuent le peuple puis vont l’accuser dans les médias et ils sont prêts à tout pour ne pas quitter le pouvoir, pour ne jamais avoir à répondre à la CPI. Sauf que nous aussi on risque de perdre notre pétrole et gaz sans SONKO qui a toujours promis de tout renégocier, d’abandonner le franc CFA et développer le Sénégal ! Franchement, SONKO, quel grand homme au grand cœur et très bon cerveau, contrairement à ces nullards et assassins. Durant toute mon enfance, 2 mots m’ont toujours été constamment répétés 1 : ” Nit kou nioul dafa sokhor ci nit kou nioul ”. 2” Si une personne de telle ou telle ethnie arrive un jour au pouvoir, les gens vont souffrir ”. Les Sénégalais doivent observer ce qui est entrain de se passer et retenir les leçons pour l’avenir. Et surtout, poursuivons la résistance ! Opération Sénégal ville morte – Opération Fess Féép comme l’a bien si bien dit maître Ngagne Demba ! Devant l’oppression, les calomnies et mensonges, une seule attitude à avoir : ne jamais céder ! Et n’oubliez pas de vos prières chaque jour. Les temps sont durs ! Ne comptez pas sur un marabout pour vous faire entrer au paradis. Apprenez à prier dès maintenant et apprenez le coran ! Ça peut se faire sur internet ! Le combat continue !

    • BAXAM

      MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS MAQUIS N EST PAS CROYANT GOUKH LEKH REK FAYANTOU REK MAQUIS EST UN RANCUNIER LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS BASTA

      • Domou rewmi mi

        Baxam wakhofi dra quel Sonko ngay wakh mou bokk si élections yi

  • Malick sene

    Quelle decheance pour ce drole de maky .je me demande s’il n ‘a pas perdu la tête

  • Zoe

    Pour les gens qui se trouvent dans la diaspora,faites attention quand vous venez en vacances au sénégal,2 de mes amis qui vivent en bruxelle ont été arréttés hier á l’aibd,la police aux frontières les a signifié qu’ils sont dans leur base de données de recherche et détention,pour publication á l’insuréction dans les réseaux sociaux

  • Vanessa

    La purge doit cesser c’est inadmissible de profiter être au pouvoir et s’attaquer à l’opposition de cette sorte c’est de la lâcheté toujours l’abus d’autorité haineux parce qu’on a le pouvoir la magistrature et les fds

Publiez un commentaire