PUBLICITÉ
Diatribes d’Abass Sow contre Racine Talla à la Tfm : Alioune Diop (Rts) remet les pendules à l’heure
PUBLICITÉ

Diatribes d’Abass Sow contre Racine Talla à la Tfm : Alioune Diop (Rts) remet les pendules à l’heure

Par le biais de l’émission Tfm-Matin d’hier, Abass Sow a encore exercé son jeu favori de clouer le Dg de la télévision nationale au pilori. Satan ne dit pas la vérité, mais a cette capacité subtile et redoutable de semer la confusion dans les esprits les plus avertis.

PUBLICITÉ

Pour que nul n’en ignore, il n’est pas impertinent de rappeler la vérité des faits. Dans sa piètre sortie sur la Tfm au cours de laquelle, il a fait étalage de son caractère haineux inculte et impulsif, le pseudo-journaliste devenu syndicaliste pour s’attribuer un semblant d’existence soutient avoir été agressé par un agent à la solde de Racine Talla. Mythomanie quand tu nous tiens ! C’est le voleur qui crie au voleur.

Il y a quelques mois, suite à une remarque d’un journaliste qui l’appelait de déplacer son véhicule qu’il y’a eu une altercation au cours de laquelle il a violenté son confrère avant de vouloir l’achever. Cet incident dont il est l’instigateur du fait de son caractère belliqueux et cynique n’est pas sa première gaffe.

Elle ne sera pas la dernière. La violence physique qu’il avait exercée sur son confrère à l’aide d’un micro est encore vivace dans les mémoires. Il est agenouillé, tout en pleurs, devant le DRH afin que ce dernier intercède auprès du DG pour qu’il ne soit pas viré. C’est ce qui l’a sauvé d’une radiation de la Rts.

Auteur de diffamation contre le DG à propos de véhicules supposés cédés au franc symbolique à des Directeurs, après une plainte contre lui auprès du Procureur, il a nié les faits parce qu’incapable de présenter des preuves. Sur le point d’être coffré au Commissariat central, le lâche doublé d’un imposteur avait chialé comme une Madeleine.

Ayant eu vent de cet état de fait, des bonnes volontés avaient joué des missions de bons offices auprès de Racine Talla qui avait fait encore preuve d’humanisme et de dépassement pour lâcher du lest l’affranchissant du coup d’un emprisonnement certain. Toujours dans sa sortie aux allures d’une fanfaronnade démoniaque, Abass insinue que la Rts est infestée de fumeurs de chanvre indien doublés de trafiquants de faux billets.

Quel mensonge burlesque! Quel manque de classe! Insulte à l’intelligence des Sénégalais ne saurait être plus bête et infâme que celle- là. L’Etat de décrépitude avancée de celui qui a travesti le syndicalisme à son image rébarbative est aussi à chercher dans son Interrogation sur les compétences de Racine Talla. Contrairement à lui qui est venu à la Rts sans diplôme ni expérience, par la recommandation d’un ancien Ministre, Secrétaire général de la Présidence sous Me Wade, Racine Talla, lui, n’est pas entré dans le métier par effraction.

Après une maîtrise de philosophie et un certificat de spécialisation en sociologie générale au Département de Philosophie dont d’aucuns disent qu’il est un tremplin pour le journalisme, il a réussi comme major au très sélectif concours spécial du CESTI. Ce fût ensuite des stages au Canada, à la CBC et en Angleterre à l’université Wales après un Master en sciences de la communication, suivis par de prestigieuses planques dans le système des nations unies et au service national de l’éducation nationale pour la santé ( SNEIPS), comme Directeur pendant six ans. Auparavant il a été DG de la radio privée 7FM. Et j’en passe ! Si le porteur d’un CV aussi prestigieux ne mérite pas de diriger la Radio Télévision Nationale Sénégalaise, qui d’autre le mérite.

Dans notre pays, un illustre inconnu a juste besoin de gifler un saint pour avoir une réputation indue. Le petit homme , Abass Sow est de cette catégorie de gens dotés de petits esprits dont un penseur disait qu’ils ne parlent que des gens et en mal. Tout compte fait le Dg de la Rts n’a pas la prétention de faire l’unanimité autour de sa personne ou de plaire à tout le monde.

Néanmoins, rien ni personne ne pourra le détourner de la voie qu’il s’est tracée pour servir, autant que faire se peut, ses concitoyens sénégalais. N’en déplaise à ce petit homme nommé Abass Sow qui use et abuse du syndicalisme pour des délires sataniques contre la personne de Racine Talla, avec comme ambition avouée de remplacer Bamba Kassé au poste de SG national du Synpics.

Alioune Diop
Journaliste RTS

#AbassSow #AliouneDiopRts #RacineTalla

PUBLICITÉ

20 commentaire

  1. T

    Waww Mister Alioune Diop . Vous prenez vraiment La Défense de Talla. Et de façon sans ambiguïté. J’aime cette façon claire et nette d’être un homme sans colonne vertébrale. Bravo monsieur la larve .

  2. Dave

    Tieyyyy syndicalisme Sénégal président bi laniouye méré sippiko Dg bi vraiment Sénégal dafa meti kass lenn pour le personnel en disant la vérité fekhei ba sa personnel nekk dans de bonnes conditions de travail tt le reste c’est de la politique

  3. Samba Falilou Aw

    Merci Beaucoup Monsieur Alioune Diop Pour Cette Réplique !!
    Quand C’est important c’est sur la RTS1 la Chaîne Leader avec le Meilleur DG De Tous les Temps !!

  4. Ousmane Diop

    Merci frère pour cette part de vérité et reconnaissance envers le DG Racine Talla.le chien aboie la caravane passe.

  5. Pape

    Tout est calme À Rts. Les travailleurs sont tous derrière Racine Talla qui non-seulement maintient la paix dans cette entreprise mais s’active Jour et nuit pour l’intérêt des agents et de l’entreprise. Merci à ce grand monsieur.

    1. Youssoupha Diedhiou

      Vous n’avez pas le choix. Naviguer à contre-courant du désir du prince Talla vous envoie au frigo. Tout compte fait vous nous cassez les pieds avec vos querelles partisanes.Le contribuable sénégalais qui vous paie vous intime de vous dresser contre le comportement de Racine Talla qui n’ignore point le service public.

  6. Ndiack DIENG

    Abass est un pseudo journaliste très méchant ! Il doit se réjouir d’être toujours un agent de la RTS de par la bonté et la générosité du DG Racine Talla. Tout le monde se rappelle de l’attaque physique qu’il avait fait sur un de ses confrères. Il doit arreter !

  7. NOREYNI

    Vraiment Abass Sow est un homme qui aime pas la vérité en somme il n’aime pas la RTS, la RTS surplombe l’audiovisuel public subsaharien, de RTS 1 à 5 je pense que c’est des acquis à magnifier entant qu’agent.

  8. Diop

    Tous derrière l’infatigable DG Racine Talla. Ces faux syndicalistes n’osent plus organiser une AG car ils sont que 4 menteurs. La seule chose qui les reste est de se promener sur les plateaux et mentir.

  9. Ndiack DIENG

    Je ne comprends pas quoi cette cabale ?
    RTS 1 mba 5 ! La construction d’une tour, la mise à disposition des terrains, des avantages ! Racine Talla a tout fait pour la RTS n’envie point les boîtes internationales. Abass, il faut arrêter ! Tu deviens ridicule !!!

  10. BEUGUE RTS

    Abass Sow vraiment nitou fitt n’a là, fou diam am rék mou nieuw diakhassé KO, dou nitt kou bakh

  11. Bator

    Si vous voulez des comédies. Allez suivre les 4 moustiques. CE Abass est le premier menteur, un vrai comédien. C’est la gaieté et la paix à la RTS actuellement. Avec stabilité, les agents travaillent derrière le grand DG Racine Talla.

  12. Bineta

    Racine Talla est le meilleur DG de l’histoire de la Rts. Ça c’est une certitude. Maintenant les menteurs comme Abass n’ont plus d’armes pour convaincre les agents qui sont déjà très contents de leur DG.

  13. Penda Gueye

    J’ai toujours mal d’écouter ce gars. Ce Abass sow ne parle jamais de chose importante pour l’entreprise mais de personnes. Racine Talla est le meilleur DG et à la RTS tout se passe très bien.

  14. ABASS SAW KATT

    Abass Sow et son groupe de manipulateur sont en perte de vitesse, ils ont de la haine pour le DG, depuis qu’ils n’ont plus de poste de responsabilité, ils crachent sur la RTS qui les payent salaire chaque fin du mois, vraiment, c’est des gens inconsistant.

  15. DIAM SÉNÉGAL

    Diam la guiss RTS, té niafa nék Lolou laniou wakh donc wadji dafa mérr rék Abass Sow, wakh lén Racine Talla mou diapaléko 😂😂😂

  16. Souleymane Ba

    Celui qui déçoit c’est bien ce Abass Sow Sénégal daal kou beugg buzz wala tour da ngay attaquer les honnêtes personnes. Kii le DG Racine TALLA xolou ko sah ndah d’où niveau. Le DG Racine Talla est le meilleur DG de tous les temps de la RTS et je dit bien depuis l’ORTS. RTS bou agguei niveau bii Yalla ak Racine Talla la mokofi ligguey. Bayilen nitt yi ligguey en paix nguir Yalla. Il a la reconnaissance de tous les agents de la maison mère et du Chef de l’Etat. Je vous invite à suivre le témoignage du Président de la République à son égard le jour de la pose de la première pierre de la tour tu comprendras. Vive la RTS Vive le DG RACINE TALLA

  17. T

    Oh

  18. Moussa

    En tout cas cela commence à faire trop avec les DG de médias d’Etat.

  19. Khadim gassama

    Quand l’administration veut être politisée sa donne se que vous voyez