Diaspora – Jeannette Mancel Diouf: « La bataille politique se gagne sur le terrain… »

« Notre objectif est de faire élire notre candidat Amadou Ba…« , soutient Jeannette Mancel Diouf. Coordonnatrice générale du « Réseau International des Amis et Sympathique de Amadou Ba », elle compte se battre pour le triomphe de leur candidat.

Le « Réseau international des amis et sympathisants de Amadou Ba » est une initiative de soutien née sous la vision et l’impulsion de la coordinatrice générale. « Nous avons mis sur pied depuis Paris, le Réseau International des Amis et Sympathisants de Amadou BA, composé d’hommes et de femmes engagés pour la victoire de notre candidat Amadou Ba« , a expliqué Jeannette Mancel Diouf.

Avant de poursuivre : « Pour une meilleure organisation et implication de ses adhérents, nous avons misé sur une structuration décentralisée et inclusive. Le Réseau International est organisé autour de coordinations décentralisées et s’appuie sur des Coordinateurs délégués au Sénégal et dans chaque pays (Europe, Afrique, Asie, US). Au Sénégal, les activités du Réseau International sont pilotées par un Coordinateur national et Afrique M. Mor Ndack TALL sous la supervision du COMEX comité exécutif. Un maillage réussi grâce à l’implication volontaire de ses membres qui salue la démarche inclusive du Réseau international qui valorise la contribution de chaque membre ami et sympathisant« .

Ainsi, la présidente du Réseau qui se présente comme une « militante du parti présidentiel« , rappelle qu’elle militait déjà en France. « Je faisais des navettes entre Paris et Dakar, mais en 2017, coïncidant avec l’arrivée d’Amadou Ba comme le coordonnateur national lors des élections législatives, je suis restée plus longtemps au Sénégal. Alors, j’ai jugé utile et nécessaire de l’accompagner« , soutient-elle.

« Pour ce qui est de la création du Réseau International notre mouvement, nous avons créé le Réseau international des amis et sympathisants de Amadou Ba, dans un contexte un peu particulier, où le président de la République a exprimé à tous les Sénégalais et à la face du monde qu’il ne se présenterait pas pour un troisième mandat et qu’il allait choisir un successeur. Dans ce contexte, nous avions fait une communication politique active qui a permis d’ailleurs de booster davantage le leadership de Amadou Ba. Nous avions pensé qu’il était nécessaire d’internationaliser le soutien depuis la Diaspora, à Paris, siège de notre organisation« , renchérit Mme Diouf.

Elle souhaite, à travers cette structure, continuer à s’appuyer sur la force du collectif pour apporter une contribution significative à cette élection. « Nous avons besoin d’étendre et de renforcer la massification et la remobilisation, afin d’optimiser nos chances de faire gagner notre candidat au premier tour. On travaillera en complémentarité et en bonne intelligence parce que nous visons le même objectif, celui de la victoire dès le 1er tour. Nous sommes déjà lancés dans la conquête de l’électorat et actifs sur le terrain car, la bataille politique se gagne sur le terrain« , conclut-elle.

1 COMMENTAIRE
  • lamou

    Une vrai comédienne

Publiez un commentaire