Diaspora : Ismaila Madior FALL mobilise pour Amadou BA…

Diaspora : Ismaila Madior FALL mobilise pour Amadou BA…

En marge des réunions de la CEDEAO à Abuja, le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a reçu les représentants de la communauté sénégalaise établis au Nigéria et dans les pays voisins (Ghana, Benin, Togo), le vendredi 8 décembre 2023.

« Après des échanges fructueux portant sur l’obtention des passeports et cartes d’identité, l’acquisition des logements sociaux au Sénégal, le financement des femmes émigrées ainsi que sur les projets en cours (constructions de mosquées), les représentants des Sénégalais ont magnifié les efforts de l’Etat et la volonté constante du Président Macky Sall à prendre en charge leurs préoccupations dans les projets et programmes« , s’est réjoui Ismaila Madior Fall sur sa page Facebook.

Qui souligne que ces derniers « n’ont pas manqué de remercier le Président Macky Sall pour tout le soutien qu’il apporte aux Sénégalais de la diaspora de façon constante et dans des circonstances particulières comme pendant de la COVID 19 avec les aides à la diaspora. Confiants quant à l’avenir du pays, ils s’engagent à soutenir, lors de la présidentielle de 2024, le candidat choisi par le Président Macky SALL, à savoir le Premier ministre Amadou Ba et à le faire élire au premier tour de la prochaine présidentielle« .

« Après avoir salué leur gratitude à l’endroit du Président, j’ai rappelé les dispositions prises par le Gouvernement pour la satisfaction de leurs préoccupations. Enfin, j’ai magnifié leur mobilisation pour l’élection du candidat de Benno Bokk Yaakaar« , conclut-il.

1 COMMENTAIRES
  • Barode

    IMF arrette ta campagen electorale avant l’heure.
    Tu es parti au Nigeria pas en tant que memebre de l’APR, mais en service, au service de tous les senegalais y vivant.

    Arrette la discrimination.

    De toutes les facaons, les senegalais de la Disaspora ont vomi ce régime et vous l’aviez vu lors des dernieres elections legislatives…, où la disapora avait voté à 80 % l’opposition.

    Arrettez d’utiliser nos contributions citoyennes pour faire campagne et faire des distributions et des promesses.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *