Dialogue politique : Le discours d’un Président rassurant (Par Moussa Sow, Cojer)

Aujourd’hui, à l’occasion de la synthèse sur les travaux des différentes commissions sur le dialogue national, Son Excellence le Président Macky Sall, lors de son discours, a encore fait montre d’une sérénité sans commune mesure. Son discours rassure et augure de belles perspectives d’avenir pour notre chère patrie qui triomphera encore face à ses ennemis.

Dans la marche d’une République souveraine et démocratique et face à ses pourfendeurs, à toute initiative de nature à détruire l’État et ses fondamentaux, il faut une fermeté d’État et une riposte à la hauteur des enjeux. Le Président Macky Sall le sait et l’a si bien exprimé.

En des circonstances particulières, il faut à l’État un homme, un homme à la hauteur des enjeux qui soit capable de faire face devant toute forme d’entreprise maléfique, toute forme d’initiative diabolique, de terrorisme et d’insurrection non seulement pour protéger le peuple et ses biens, mais aussi protéger er préserver la souveraineté de l’État de droit où la justice s’exerce en toute tranquillité et en toute indépendance.

Le Président Macky Sall est, sans doute, un Chef d’État à la sérénité légendaire qui, du haut de ses responsabilités, que rien n’ébranle. Des gens pensent être légitimement investis d’une mission d’arriver au pouvoir par des voies insurrectionnelles. Mais comme Son Excellence l’a si clairement indiqué ce jour, ce pays est une démocratie mature et majeure qui fera face à toute forme de menace fut-elle celle orchestrée de l’intérieur.

Le Président Macky Sall, comme à l’aube de notre compagnonnage avec lui, nous a toujours rassurés et a toujours su faire la différence entre le bruit du tourbillon qui passe et les enjeux majeurs qui s’imposent. Sa vision d’un Sénégal émergent à l’horizon 2035 reste aujourd’hui intacte et plus que jamais nous lui renouvelons notre fidélité, notre engagement.

Vive le Sénégal
Vive la République
Vive Macky Sall

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire