Dialogue politique : Aida Mbodji et son parti n'y participeront pas...

Elle en a fait part, ce mardi, face à la presse. Aida Mbodji, à l’instar de Ousmane Sonko, Déthié Fall, Malick Gackou, entre autres de la Coalition YAW, ne participera pas au Dialogue lancé par le Président Macky Sall.

Le 3e mandat…

« Que tout le monde se le tienne pour dit… Un dialogue qui comporte les germes de sa propre stérilité ne peut enregistrer qu’un retour défavorable à l’envoyeur, le Président (Macky Sall). Par conséquent, ‘And Saxal Liguey’ ne participera pas du tout au Dialogue envisagé, vu le contexte où le Président de la République refuse encore d’annoncer qu’il n’a pas droit à un 3e mandat…« , soutient la Présidente de l’Alliance Nationale pour la Démocratie.

Dialogue « illégitime »…

Un Dialogue politique qu’elle et son parti considèrent comme « illégitime » au moment où de « nombreux acteurs politiques sont détenus arbitrairement ». A cet effet, Aida Mbodji demande leur libération « immédiate et sans condition« . Mais aussi « illégitime », selon elle, vu la volonté de l’actuel chef de l’Etat « à vouloir poursuivre son objectif anti constitutionnelle de réduire l’opposition à sa plus simple expression et de vouloir la mettre en mal avec l’opinion publique« .

Enfin, « un dialogue politique que nous considérons vide de sens au regard des précédents initiés par le président de la République et qui avaient débouché sur des résultats peux appréciables« . Autant de raison qui poussent Aida Mbodji et son parti à rejeter la main tendu de Macky.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Doylou

    Ndeye sane tanta té nga bayi politique ta diamoudji yalla balala politique geu bayi

    Yakk Diouf la wone demna yakk wade la wone demna tay nga nekk fi rekk di perte sa temp si politique bi adouna dou politique kessé.


  2. 2024

    vieille carcasse ton parti ne compte même pas 20 personnes que ailles ou pas au dialogue n’y changera rien yew khamo sa bopp cas te reposer sinon chaque jour tu entendras pire oubien tes parents entendront pire diamodji yallah dafa diot


Laisser un commentaire