Dialogue et 3e mandat : La surprenante réaction de Benoit Sambou…

Benoît Sambou, cadre au sein de l’Alliance pour la République (Apr) et plénipotentiaire du parti au pouvoir au précédent dialogue soutient que la probable 3e candidature du président Macky Sall en 2024 ne peut pas faire l’objet d’une discussion au cours du dialogue politique

« Il n’en est pas question. Il ne saurait y avoir une place pour discuter de la légitimité ou de la volonté probable ou improbable du président de la République (Macky Sall) de vouloir se présenter. C’est un libre choix. Ce qui est constant est que la loi, la Constitution, la jurisprudence en la matière lui offre toutes les possibilités et les garanties pour qu’il puisse présenter sa candidature« , a déclaré Benoit Sambou, devant le Grand Jury, ce dimanche, sur la Rfm.

« C’est un choix personnel. Ça ne pourrait être l’objet d’une discussion » au cours du dialogue politique prévu le 30 mai, a-t-il ajouté.

4 COMMENTAIRES
  • AichaRassoul

    Choix personnel? MDR justement il n’y a pas de choix ici quand c’est fini c’est fini et la vie continue il va falloir vous y faire; les privilèges c’est pas éternel sur terre!

  • BAXAM

    DONC À SERT LE REFFERENDUM 2016 ? VOUS PRENEZ LES SÉNÉGALAIS COMME DES IGNORANTS ? VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES VOUS PRENEZ LE PEUPLE EST EN OTAGE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK

  • 👑

    On a rien a foutre de l’avis de juriste francais ce qui est sure il va avoir confrontation durant ce chaos que chacun trouve les gens du regime et ceux qui les soutiennent ainsi que leur famille pour se faire justice . oui il y aura des morts des deux cotes mais au moins ca servira de lecon apres ca plus personne comme ce regime ne sera permis
    mais les gens pourront deverser leur colere sur les certaines personnes qui sont du regime et leurs amis rien que ca pour venger les morts sous le regime actuel.
    CE MESSAGE NE S ADRESSE PAS A CE QUI SONT CONTRE CETTE IDEE DE VENGEANCE OU JUSTICE POPULAIRE CHAOTIQUE C EST VOTRE DROIT, COMME C’EST NOTRE DROIT DE RESISTANCE QUE CHACUN SOIT PRET .

  • ganga

    hypocrite, il ya pas de loi, ni de constitution au Sénégal, Domou kharam, conard de nègre de service.

Publiez un commentaire