La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) a annoncé ce mercredi une interruption temporaire de ses services en ligne en raison d’un problème technique. Selon le communiqué officiel, des mesures de sécurité préventives ont été immédiatement mises en place pour protéger les infrastructures et limiter l’impact de la situation.
Pour rappel, la DGID a récemment été la cible d’une cyberattaque de grande ampleur. Un groupe de pirates informatiques, se présentant sous le nom de Black Shrantac, revendique le vol d’un téraoctet (1 To) de données sensibles appartenant à cette administration clé du ministère des Finances.
La DGID assure que la situation est sous contrôle et que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour un rétablissement rapide et complet du réseau. Parallèlement, un plan de continuité a été déployé pour réduire au maximum les désagréments pour les usagers.
Pendant cette période, toutes les opérations et paiements peuvent être effectués directement auprès des guichets, avec délivrance de quittances sécurisées. La DGID remercie les usagers pour leur compréhension et leur confiance.
Cette interruption temporaire et la récente cyberattaque rappellent l’importance pour les administrations de renforcer leurs systèmes numériques face aux risques techniques et aux menaces cybernétiques, afin de garantir un service continu pour les contribuables.
C’est normal ! Avec des apprentis au pouvoir ceci n’est pas une surprise
Yen a qui sont contents quand on attaque leur Pays.
Si vous ne vous reconnaissez pas sénégalais, déposez vos passeports et quittez le pays
Epicétou
Ha Ha Ha !
La cybercriminalité n’a qu’à arrêter les auteurs étant si fort à arrêter ceux qui donnent leurs opinions sur la marche du pays.