Développement durable : Adama Lam assure le gouvernement de l’appui du secteur privé

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a reçu ce mercredi 20 août 2025, à la Primature, les représentants du secteur privé national. La rencontre a porté sur le rôle du secteur privé dans la relance économique et le développement durable du pays. Et, le patronat s’est engagé aux côtés du gouvernement

Le chef du gouvernement a lancé un appel à la mobilisation patriotique. « Le Sénégal ne pourra se relever que si son secteur privé s’implique pleinement dans l’effort national. Je vous invite à vous engager, aux côtés de l’État, pour inscrire notre pays sur la voie d’un développement durable », a déclaré Ousmane Sonko.

De son côté, Adama Lam, représentant du patronat, a assuré de l’engagement sans réserve du secteur privé.

« À notre génération, nous n’avons plus rien à prouver sinon d’accompagner. Je l’ai dit à Son Excellence et je voudrais le répéter en public : notre ambition est d’être à vos côtés, pour vous dire en toute objectivité ce qui est bon ou non, et cela sans rien attendre de l’État », a affirmé le dirigeant patronal.

Il a poursuivi : « Si à nos âges nous n’avons pas su bâtir nos vies ni nous rendre utiles à notre pays, il ne nous reste plus qu’une chose : accompagner l’action publique pour contribuer, autant que possible, au progrès

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire