Deuxième vague de Covid-19 : L’ appel pathétique de Macky Sall aux Sénégalais

Le chef de l’Etat, qui recevait mardi,  la contribution de la communauté libanaise au Sénégal, monte au créneau et déploie moyens et stratégies contre le coronavirus. Un message du Président Macky Sall aux Sénégalais qui en dit long sur sa détermination à endiguer cette pandémie. 

La vigilance doit être de mise

« Voilà qu’au moment où nous avions espoir que nous sortions de la maladie, qu’une seconde vague est arrivée, d’ailleurs à l’instar des autres pays. Et pour cette seconde vague, nous devrons redoubler de vigilance et c’est pour moi, l’occasion de lancer un appel à l’ensemble des Sénégalais et aux hôtes étrangers qui vivent parmi nous pour que la vigilance soit de mise ».

Contenir cette seconde vague…

Nous allons redéployer tout le dispositif sanitaire, le personnel, réactiver les centres de réanimation et de traitement des épidémies dans nos hôpitaux afin de pouvoir contenir cette seconde vague et la maîtriser. C’est la raison pour laquelle des mesures ont été prises récemment en vue de restreindre les déplacements même les mesures de fermeture de certains établissements ont été initiés

…Avec le respect des gestes barrières

Le ministre de l’Intérieur discute avec les acteurs pour adapter ces mesures, mais nous sommes obligés de surveiller l’évolution de la maladie jour après jour. Mais la réponse la plus adaptée reste le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique ainsi que le lavage des mains, en attendant que ce virus soit vaincu sur l’ensemble de la planète ».

9 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????? Mansour Faye après avoir détourner 90% des 1000milliards destinés à l’aide aux populations impactées par la premeère vague du Covid 19 que lui avait confié le chéri coco de sa petite soeur,il espère qu’avec cette deuxième vague,que Macky déf nawone fawone ak yokk lokhome avec 2000millards pour les comptes des Faye/Sall débordent. ????????

  • DRAMÉ

    Bravo ???? Président Macky Sall ???? Courage pour les mesures et décisions que prendrez, le peuple conscient et patriote vous soutient dans la lutte ????‍♂️ Inchallah ????????
    Vive Le Sénégal ????????

  • Pa Diongoue

    QUE LE BON DIEU ET SON PHOPHET MOHAMET NOUS PROTEGENT AMIN

  • Rokhaya Fall

    Tout ça pour ça ,le vaccin de merde qu,ils veulent injecter au populations c pas serieux tout ça

  • alioune1970

    oui la communauté libanaise donne leurs contributions financieres c,est l,argent qu,ils ont fraudés des impôts senegalais d,ailleurs il ya 6mois le journaliste CHeikh yérim seck avé soulevé un cas de fraude et blanchissement de plusieurs milliards de francs du boss de la société Batimat et de la société Kiréne

  • Diagnus

    Monsieur le Président vous la cause principale de deuxième vague. Pour des raisons purement politicienne vous avez fait fis de toutes les mesures barrière en vous trimbalant avec vos ouailles pour une pseudo visite économique.
    Arrêtez votre comédie vous passez plus de temps à peaufiner des calculs politiciens qu’à gouverner ce pays.
    La deuxième vague est le cadet de vos soucis.

  • Poltron

    Fiches nous la paix…commences par respecter toi mm les mesures barrière…combien de fois toi et ta dynastie ont bafoué les règles …fermes la poltron…

  • Badou

    Je vous renvoie à la chanson de Youssou ndour ( gorgui ) quoi qu’on fasse , quoi qu’on dise , il y’aura toujours une voix pour vous dire : il fallait faire autre chose , sans jamais vous dire ce qu’il fallait faire , mais au Sénégal c’est pas une voix , le pays est gangrené , personne n’oblige personne à se vacciner , mais de grâce qu’est-ce que ça coûte de respecter les mesures barrières tout simplement aux cas où , on ne demande à personne de se protéger , mais protéger les autres , c’est pas ça le mieux vivre ensemble ? de grâce faites attention à vous , à vos proche , vous n’aimez pas Macky et tout ce qu’il peut faire, c’est votre droit et vous avez certainement raison , mais pour une fois , il vous demande quelque chose de raisonnable , c’est de vous protéger par la même protéger les autres en 2024 boutez le dehors après , de toutes façons il sera là jusqu’à cette date , d’ici là , prenez soin de vous Merci

  • le peuple

    Il nous prend pour des moutons il bouffe notre argent avec sa famille et copains il va vacciner lui même sa famille et copains après 4ans nous allons réfléchir

Publiez un commentaire